Festival Bordeaux Rock 2021 : on connait la programmation !

Bien que l’année 2020 se termine dans l’incertitude et que 2021 devrait commencer de la même façon, comme dit le célèbre adage, advienne que pourra ! L’équipe de Bordeaux Rock entend bien vous donner rendez-vous du 20 au 23 janvier pour la 17ème édition de ce festival pour lancer une nouvelle année musicale (dans les respects des règles sanitaires en vigueur, bien entendu). Au programme ? Chassol présentera son projet Indiamore, Didier Wampas fera un concert piano-chant, les coqueluches du Sud-Ouest Astaffort Mods.. et bien d’autres.
Depuis 2005, le Festival Bordeaux Rock avait pris l’habitude de vous accueillir et compte bien le faire à nouveau pour cette 17ème édition. Le programme est, en tout cas, bien avancé. Au menu, rien que du bon monde, avec des artistes locaux de talents. L’ouverture du festival se fera le 20 janvier au Cinéma Utopia avec la projection du film « Stop Making Sense », un documentaire sur les Talking Heads. Une occasion également de préparer l’arrivée de la 7èmeédition de Musical Ecran, le fameux festival de documentaires musicaux proposé par l’équipe de Bordeaux Rock, pour le printemps. Le lendemain aura lieu la fameuse soirée Rock en ville pour découvrir des groupes locaux parmi les plus prometteurs du moment avec Astaffort Mods, Sahara et Vénus Beery. Le vendredi 22 janvier, ce sera Piano Session avec Didier Wampas, Bernardino Femminielli, et Yellow Magic Harpsichord.
Un samedi chargé et festif : on en rêve déjà
Le weekend débutera à la bibliothèque Mériadeck autour des musiques électroniques expérimentales. Ce sera le moment d’embarquer pour un voyage audiovisuel de Bordeaux à Barcelone avec la bordelaise Alice Keller et le duo barcelonais Eli & Mar. Le soir, ambiance « Indian Vibes » avec Chassol, Sitarsonic, Dil Se et Masti Punjab Di. Les organisateurs prévoient bien sûr de respecter les règles sanitaires en vigueur. C’est pourquoi, l’ensemble des concerts se fera assis dans la Salle des Fêtes du Grand Parc avec une jauge réduite. Pour plus d’informations sur la programmation et la billetterie, rendez-vous sur le site officiel de l’événement : bordeauxrock.com.
Crédit Olivier Seguin