Bassins de Lumières : les expositions consacrées à Gustav Klimt et Paul Klee sont prolongées !

Vous n’avez pas pu voir ces magnifiques expositions à cause de la pandémie ? Pas de panique ! Les expos consacrées à Gustav Klimt et Paul Klee sont prolongées jusqu’au 30 mai.
Situés dans l’ancienne Base sous-marine de Bordeaux, les Bassins de Lumières créés par Culturespaces, proposent une expérience immersive autour des 4 immenses bassins de 110 m de long pour 22 m de large. Le programme long, baptisé « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » offre un regard original sur le célèbre peintre et ses successeurs à travers des portraits, des paysages, et des dorures. Le programme court, « Paul Klee, peindre la musique » rend quant à lui hommage aux gammes picturales de ce peintre musicien. Les œuvres projetées sur les murs, accompagnées de musique, sont absolument hypnotisantes.
Billetterie ouverte, en attendant la réouverture
La pandémie de la Covid-19 avait forcé le lieu à fermer ses portes, mais beaucoup avaient fait entendre leurs regrets de n’avoir pu voir cette exposition numérique immersive présentée comme l’une des plus grandes installations multimédia au monde. Alors, pour y répondre, la Base sous-marine a souhaité prolonger l’expo jusqu’au 30 mai. Les Bassins de Lumières restent pour le moment fermés mais si les conditions le permettent, les portes rouvriront à nouveau à partir du samedi 3 avril 2021. Compte-tenu du contexte, cette date est susceptible d’évoluer. En attendant, la billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Bassins de Lumières
Impasse Brown de Colstoun, 33 300 Bordeaux
05 35 00 00 90
Réservations sur le site www.bassins-lumieres.com
© Culturespaces