Tourisme à Bordeaux : l’Office de tourisme livre ses bons plans aux locaux

Envie d’une balade dépaysante, d’une idée d’activité avec les enfants ou d’un endroit atypique à découvrir ? L’Office de tourisme et des congrès n’est pas destinée qu’aux visiteurs. Elle invite aussi les bordelais à venir leur rendre visite pour découvrir des lieux originaux et des bons plans méconnus des habitants. Une mine d’information dont il serait bien dommage de se priver. Voici un petit aperçu des conseils proposés par l’Office de tourisme.
Malgré la crise sanitaire, les visites résistent alors il serait dommage de ne pas en profiter. Toutes les semaines, des balades guidées de la ville sont organisées dans le plus grand respect des gestes barrières. Visite du cœur historique, découverte des sous-sols du Monument aux Girondins, immersion au cœur du Palais Rohan, initiation au street-art, sont autant de façons de (re)découvrir la ville. Une envie de nature ? Cap sur les vignobles alentours. Les châteaux proposent de nombreuses visites, destinées aux amateurs comme aux initiés, pour faire découvrir leur travail. Visite vin et chocolat au château de Camensac, dégustation bio au château Bernateau, escale privative au château les Carmes Haut-Brion, balade à vélo au château Marquis de Terme, dégustation perchée au château Rayne Vigneau, visite Art et vin au château d’Arsac, etc. Il y a vraiment l’embarras du choix.
Des bons plans pour toute la famille
Pour occuper les enfants aussi, l’Office de tourisme fourmille d’idées. Une d’entre elles : les Jeux de pistes. Munis d’un carnet de route, les aventuriers doivent, à leur rythme, résoudre des énigmes. L’occasion de tester ses connaissances et d’en apprendre davantage sur les quartiers de Bordeaux. Deux circuits sont proposés : celui allant du Grand Théâtre à la Cathédrale Saint-André ou un parcours débutant aux Chartrons pour finir aux Bassins à Flot. Pour les petits et grands qui aiment marcher, le GR de Bordeaux Métropole est une véritable mine d’or avec ses 160 kms de chemins balisés. Sans oublier les 1810 hectares du parcours Unesco. Pour plus d’informations sur ces idées et bien d’autres, rendez-vous à l’Office de tourisme et sur le site unairdebordeaux.fr, le webzine pour voyager local.
Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole
12 cours du 30 Juillet, 33000 Bordeaux
05 56 00 66 00
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 17h
Château Les Carmes Haut-Brion©Teddy Verneuil – @lezbroz