Home / Actualités  / #1etudiant1entreprise : une opération pour diminuer l’isolement des étudiants en Gironde

#1etudiant1entreprise : une opération pour diminuer l’isolement des étudiants en Gironde

#1etudiant1entreprise

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de la Gironde a pour objectif de défendre et soutenir les entreprises, tout en cultivant un lien fort avec les instances du territoire. Touchée par la détresse des étudiants, elle a eu une idée : proposer aux entreprises d’accueillir  dans leurs locaux, une ou deux fois par semaine, un étudiant. Comment participer ? On vous explique tout.

 

La crise sanitaire touche de plein fouet les étudiants. Isolement, perte de sens, difficultés financières, ils sont près de la moitié à être inquiet pour leur santé mentale. Un jeune sur six a même arrêté ses études. Un constat alarmant quand on sait que l’avenir d’une société réside dans sa jeunesse. C’est pourquoi la CPME a lancé l’opération #1etudiant1entreprise. Son but ? Convaincre un maximum d’entreprises girondines de recevoir une ou deux fois par semaine un étudiant afin de lui offrir un endroit pour étudier, manger et certains de leurs moyens (wifi, imprimantes, etc.). En d’autres termes, il s’agit de partager et de créer du lien.

 Dès le lendemain du lancement du site, une centaine d’entreprises avaient déjà répondu présentes

Etudiants ou entreprises, si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site 1etudiant1entreprise.fr. La démarche est ensuite très simple. La CPME fera le lien et mettra en relation étudiants et dirigeants. Il ne restera plus, pour les deux protagonistes, qu’à organiser une rencontre. Le site a été ouvert lundi 15 février. Dès le lendemain, une centaine d’entreprises avaient déjà répondu présentes. L’objectif est d’enregistrer 1000 inscriptions au vendredi 19 février et encore plus les semaines suivantes. Une belle façon de faire du lien dans cette période difficile.

 

Pour participer à l’opération, rendez-vous sur le site www.1etudiant1entreprise.fr