Home / Actualités  / En week-end dans le Médoc ? Le top 5 des activités à ne pas louper (même pour les locaux)

En week-end dans le Médoc ? Le top 5 des activités à ne pas louper (même pour les locaux)

Médoc

De Lacanau au Verdon-Sur-Mer en passant par la côte estuarienne, les idées ne manquent pas pour passer de bons moments en famille ou entre amis. La côte du Médoc Atlantique regorge de grands espaces. Entre les balades à vélo sur les 300 kilomètres de pistes cyclables réparties sur la région, les réserves naturelles, les promenades à cheval et les cours de surf, il y a l’embarras du choix. Et cela, dans le respect des gestes barrières bien sûr. Découverte.

 

Une balade à cheval à Soulac

Commençons notre escapade à Soulac. Le Haras de Silver propose toute l’année des randonnées à cheval. Une occasion parfaite pour découvrir le territoire du Médoc, ses plages et ses forêts de pins. Petits et grands trouveront ici leur bonheur puisque des animations sont proposées aux enfants dès l’âge de 3 ans. Pendant les vacances de février, il est également possible de faire des stages pour tous les niveaux.

Des cours de surf pour tous

Direction Lacanau maintenant pour chevaucher les vagues. Jérôme, coach de surf, vous accompagne dans votre progression durant des cours de 2h ou la demi-journée. Il s’adapte à votre niveau que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Et on vous l’assure, avec une combinaison, vous ne sentirez même plus le froid.

Du char à voile pour petits et grands

Cap sur Montalivet pour découvrir le char à voile. Accessible dès 8 ans, cette activité peut se faire en famille ou entre amis pour des moments de partage. Entre la vitesse, le sable et le vent, les 12 kilomètres de plage de la station balnéaire de Montalivet-les-bains s’ouvrent à vous pour faire le plein d’oxygène.

A la découverte de la faune et de la flore

A Hourtin, la réserve naturelle regorge de sentiers balisés. Suivez un guide le temps d’une visite pour découvrir toute la faune et la flore locale. Entre l’estuaire, les dunes, les vignobles et les carrelets, les escapades en pleine nature en mettent plein les yeux.

Une balade à vélo pour continuer à faire le plein d’oxygène

A Hourtin Port, Le Garage à Vélo vous propose des locations toute l’année. VTTs, vélos électriques, tandems, vélos enfants, remorques et sièges pour les plus petits, on trouve vraiment de tout. De Soulac à Lacanau, suivez les superbes pistes cyclables du littoral aquitain. Cette balade de plus 80 km d’une durée de 4 heures est accessible à tous.

 


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme Médoc Atlantique : https://www.medoc-atlantique.com/ .

Et encore plus de détails sur les activités proposées :

Le Haras deSilver : https://www.medoc-atlantique.com/fiches/haras-de-silver/

SurfGuide Lacanau : https://www.surfguidelacanau.com/

Char à voile à Montalivet : https://www.capmontalivet.fr/

Le Garage à Vélo : http://www.legarageavelo.com/

 

Crédit @ Médoc Atlantique