Une chasse au vin géante aura lieu dans Bordeaux

A vos agendas ! Du 5 au 30 avril le Port de la Lune se transformera en terrain de jeu à ciel ouvert. Une chasse au trésor géante s’organise pour débusquer des lots viticoles ou gourmands. En avant !
Un jeu gratuit signé l’école du Vin
La genèse de ce projet appartient à trois étudiants de troisième année de bachelor de la renommée école du Vin de Bordeaux. Juliana Girard, Marie Andreu et Mats Pelser, outre le fait de nous faire plaisir grâce à une chasse au trésor ludique, ont pour objectif de mettre en avant des produits locaux et éco-responsables issus du monde viticole. Par ce biais, ils sensibilisent le public à une cause durable. Les lots, triés sur le volet proviennent de viticulteurs en bio, HVA (Haute Valeur Environnementale) ou tout simplement engagés dans une viticulture raisonnée.
Voir cette publication sur Instagram
Des lots cachés chaque semaine dans la ville
Etalée sur une période de 4 semaines, la chasse au vin mettra des lots en jeu de façon hebdomadaire. Le principe est simple : les cadeaux sont cachés dans la ville- que ce soit dans un lieu insolite ou chez un commerçant -, des indices sont dévoilés sur le compte instagram associé, puis le premier arrivé remporte le lot. Une recette simple et efficace qui réveillera la Belle Endormie, que l’on découvrira sous un œil nouveau.
Pour participer, rien de plus simple : les joueurs doivent s’abonner à la page Instagram @chassetonvin. Lorsque le jour pointera sur le 5 Avril, l’équipe dévoilera les premiers indices, lançant ainsi le jeu géant.

© instagram / @ernestdekat
Des cadeaux locaux et éco-responsables
Outre le plaisir de jouer, les cadeaux mis en jeu sont de taille et mettent en avant des marques locales renommées ou en plein essor. On retrouve parmi eux les célèbres basket 100% recyclées, recyclables et vegan puisqu’elles sont fabriquées en marc de raisin par la marque éco-responsable Zéta Shoes.
Du classique kit apéro pour l’accord mets et vin aux délicieux chocolats au vin d’Hasnaâ Ferreira, il y en aura pour tous les goûts.
À vos marques, prêts, chassez !