Ne manquez pas « la Semaine des Femmes qui font bouger notre région » lancé par le centre Rives d’Arcins

Lundi 8 mars aura lieu la journée internationale des femmes. Une journée pour rappeler les nombreuses inégalités qui subsistent entre les hommes et les femmes, notamment dans le monde du travail. Pour mettre en avant l’entreprenariat au féminin, le centre commercial Rives d’Arcins lance « la Semaine des Femmes qui font bouger notre région » sous forme d’un appel à projets. Explications.
« La clientèle de Rives d’Arcins est majoritairement féminine et avoir la possibilité de mettre en lumière des projets en faveur de l’entreprenariat féminin est une chance que nous avons à cœur de concrétiser, explique Paule Claverie, directrice du Centre Commercial Rives d’Arcins. Nous nous sommes rapprochées de l’Association Action’elles en Nouvelle-Aquitaine dont l’expertise dans l’accompagnement des entrepreneuses est reconnue, avec laquelle nous allons apporter une aide structurante et personnalisée à notre future lauréate dans les prochains mois. Cette démarche est stimulante et nous espérons que nous pourrons contribuer à donner son envol à un projet naissant ou faire grandir le potentiel d’une belle initiative. » Toute association et entreprise porteuse d’un projet en faveur de l’entreprenariat féminin et présentant un ancrage régional peut candidater.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février
Pour participer et soumettre votre projet, rendez-vous sur le site. 3 projets seront sélectionnés puis dévoilés symboliquement le 8 mars, date de la Journée internationale des femmes, sur le site web du centre. Le public sera invité du 8 au 14 mars, lors de « La Semaine des Femmes qui font bouger notre région », à voter pour soutenir son projet préféré. La lauréate sera annoncée la semaine suivante. L’entrepreneuse élue bénéficiera d’une dotation financière de 4 000 euros et d’un accompagnement personnalisé d’un an avec le soutien d’Action’Elles en Nouvelle-Aquitaine.