Home / Actualités  / Lime, entreprise spécialisée dans les vélos et trottinettes électriques, de retour à Bordeaux

Lime, entreprise spécialisée dans les vélos et trottinettes électriques, de retour à Bordeaux

Lime

En octobre 2018, un mois seulement après son installation, Lime avait suspendu son activité à Bordeaux et retiré ses trottinettes en circulation. L’entreprise spécialiste des micro-mobilités, s’était en effet implantée en ville sans accord préalable des autorités et le maire de l’époque, Alain Juppé, avait plusieurs fois déclaré que ces trottinettes causaient des problèmes de cohabitation. Même chose à Toulouse et dans d’autres villes de France. Mais aujourd’hui, dans un contexte de pandémie et dans le respect des chartes mises en place par les villes, elle revient en force à travers l’hexagone, comme à Bordeaux, où elle entend déployer, depuis le 25 février, 600 vélos et 100 trottinettes électriques.

 

« Favoriser les connexions vers Mérignac, Pessac, Talence, Bègles, Floirac, Cenon, Le Bouscat et Bruges, desservir les universités et les entreprises situées à l’extérieur du centre-ville, telle est notre ambition”, souligne Benjamin Barnathan, Directeur général de Lime à Bordeaux. Aujourd’hui disponible en centre-ville, Lime souhaite très rapidement déployer son service sur l’ensemble de la métropole. Pour trouver rapidement et à proximité, un de ces moyens de locomotions, une seule application est nécessaire. Le prix ? 1 euros de déblocage et 0,15 centimes d’euros par minute. Pour favoriser les trajets domicile-travail, et pour les usages réguliers, Lime propose un abonnement journalier pour 9.99€ et un abonnement mensuel pour 44.99€.

Objectif pour Lime : passer à un bilan négatif en carbone

« À échelle globale, nous nous fixons des objectifs clairs et atteignables : passer d’un bilan neutre en carbone à un bilan négatif en carbone d’ici 4 ans et remplacer tous les déplacements en voiture de moins de 8 kilomètres par des trajets en mobilité verte », explique Benjamin Barnathan. Lime multiplie ainsi les initiatives en matière de développement durable en mettant en place, par exemple, un partenariat avec Enercoop pour alimenter l’ensemble de ses véhicules et son entrepôt avec de l’énergie verte produite en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi une certification CarbonNeutral pour l’ensemble de sa flotte et un partenariat avec WWF pour sensibiliser le grand public aux modes de transports doux. Si vous souhaitez vous former aux règles de bonnes conduites, Lime propose tout au long de l’année des formations « First Ride » pour vous permettre de vous déplacer en sécurité. Les prochaines sessions auront lieu à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

 


Pour télécharger l’application Lime, rendez-vous sur le store de votre téléphone portable ou directement via https://www.li.me/fr/page-daccueil, onglet Télécharger l’application.

Crédit photo : Lime