Home / Actualités  / L’immanquable cantine parisienne JOUR pose ses valises à Bordeaux

L’immanquable cantine parisienne JOUR pose ses valises à Bordeaux

JOUR

Premier Salad’bar de France (rien que ça), cette cantine healthy devenue un indispensable de nos pauses déjeuner dans une dizaine de villes accoste enfin dans le port de la Lune. Des produits aux recettes qui ont fait son succès, retour sur un concept diurne qui fait le tour de notre cadrant gourmand.

 

Si les salad’bars poussent désormais tels des champignons, la cantine parisienne a vu le jour en 2003, époque où les sandwicheries représentaient tristement l’essentiel de notre pause déjeuner. Pari audacieux à l’heure où le fameux slogan « mangez cinq fruits et légumes par jour » n’avait pas encore, lui, vu le jour. Avec pour objectif d’offrir une véritable alternative saine à la restauration rapide traditionnelle du midi, JOUR a relevé le challenge d’illuminer le quotidien des pressés du déjeuner qui souhaitaient bien manger. Moult concepts ont ensuite suivi le modèle du grand frère et le bien-manger a bien grandi depuis.

Le nouveau QG du déjeuner aux bassins à flot

Avec plus de 30 restaurants à son actif, on se demande encore comment JOUR a pu faire attendre les bordelais tant d’années avant de venir les restaurer. C’est désormais réparé ! Le précurseur du fast-good a posé ses cuisines au numéro 4 du quai du Sénégal, dans le dorénavant dynamique quartier des bassins à flot. Etudiants, cols bleus et blancs se sont d’ores et déjà passés le mot. Et s’il est dit que la taille ne compte pas, la queue qui s’étendra parfois devant leur verte devanture sera tout de même un sacré indice de qualité.

 

JOUR

Du viandard au sans gluten, une cuisine saine, flexible, à la pointe des tendances alimentaires

Végétariens, végétaliens, intolérants au gluten ou au lactose, la cantine manie tous les régimes alimentaires avec brio. Du petit déjeuner au goûter, l’adresse régale à toute heure nos fringales à grand renfort de cafés & thés de spécialité, de salades colorées à composer selon ses envies, de soupes et de bowls chauds sans oublier les recettes de saison, jus frais et desserts gourmands souvent réconfortants. On y dégustera aussi bien une soupe courge butternut gingembre lait de coco qu’une traditionnelle quiche. Le Best-seller reste bien sûr le bowl de saison à l’instar de l’actuel From Comté mariant élégamment pâtes bio, pommes de terre rôties, champignons rôtis, oignons caramélisés, jambon blanc, Comté AOP en double dose, ciboulette et sauce légère. On réprimera difficilement notre envie à l’appel du dessert, notamment la compotée de pommes caramélisées et brisures de biscuits à la cannelle.

 

JOUR

Non contente de nous régaler, la marque s’inscrit également dans une logique écoresponsable en privilégiant des livraisons à vélo, packaging écologiques, le tri et la redistribution des invendus via notamment Too good to go.

Et pour fêter son arrivée, la tant attendue adresse a réservé des surprises aux premiers clients qui iront y faire un tour. C’était la bonne nouvelle du JOUR.

 


Photos : JOUR