Bordeaux : les travaux reprennent aux abords du pont Simone-Veil

Amis automobilistes, attention. Du lundi 8 mars, 21h, jusqu’au 20 mars 20h, Bordeaux Métropole annonce une série de travaux au niveau de l’intersection des boulevards Jean-Jacques Bosc et Moga. Des perturbations sont à prévoir.
Tout d’abord, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mars, le boulevard des Frères Moga sera fermé à la circulation dans le centre entrant sur Bordeaux. Une déviation est prévue via les rues Léon Paillère, des Maraichers, le quai de Paludate et la rue de la Seigliere. Ensuite, du mardi 9 au lundi 15 mars, la trémie sera fermée, une seule voie de circulation sera ainsi maintenue dans le sens entrant depuis la rocade vers Bordeaux. Il sera donc impossible de tourner à gauche, depuis le boulevard Jean-Jacques Bosc. C’est pour cela qu’une déviation sera mise en place par les rues Léon Paillère, des Maraichers, le quai de Paludate et la rue de la Seigliere. Du lundi 15 mars, 10h, au vendredi 19 mars, 20h, la trémie dans le sens entrant Rocade/Bordeaux sera remise en service. De très fortes perturbations durant cette dernière journée de travaux sont à prévoir.
Des travaux pour, ensuite, faciliter la circulation dans les deux sens
Comme l’explique Bordeaux Métropole dans son communiqué, ces travaux « sont destinés à mettre en service le carrefour de la tête de pont rive gauche dans une situation proche de la configuration définitive avec basculement de la circulation sur les nouvelles voies d’accès et mise en service de la trémie dans les 2 sens de circulation. » Quant au pont Simone Veil, dont la construction a pris du retard pour des raisons administratives, sa livraison est désormais prévue pour le début d’année 2024.