Home / Actualités  / Un concert à la bougie en hommage aux Daft Punk viendra enflammer Bordeaux

Un concert à la bougie en hommage aux Daft Punk viendra enflammer Bordeaux

daft punk

Juste « One more time » ! Si le 22 Février dernier fut jour de deuil national dans le cœur d’innombrables fans du duo incognito électro le plus célèbre de la planète, une nouvelle d’envergure vient raviver la flamme dans nos yeux larmoyants. Candlelight, connu pour organiser d’étonnants concerts à la bougie aux quatre coins du globe, et dont nous parlions ici, viendra à Bordeaux rendre hommage au gigantesque duo Daft Punk. RDV le 27 Octobre 2021.

 

Oui l’ascenseur émotionnel fut rude. Après 8 ans d’attente d’un nouvel album, une vidéo explosive que l’on pensait annoncer un nouveau projet dévoilait en fait l’épilogue des pionniers de la French Touch. Et s’ils rendent le casque dans un mystère et un style qui leur est propre, le monde s’organise pour que leur rock électronique perdure.

 

De fait, Bordeaux s’enflammera le 27 Octobre au son des plus grands titres du groupe. Et comme Candlight est réputé pour investir les spots les plus fabuleux, c’est dans le joyau qu’est le palais de la Bourse que nous chanterons Harder, Better (et) Stronger. Illuminé de mille chandelles (artificielles hein, ce serait dommage de devoir évacuer lors d’un si beau moment), un soliste virtuose transposera les pièces au piano. On retrouvera l’ambiance intimiste presque irréelle que l’on connaît des concerts Candlelight pour communier avec la French Touch la plus énigmatique et fascinante qui soit.

 

 

Les symphonies des années 90 à aujourd’hui se conjugueront au patrimoine exceptionnel du lieu, le tout à la lueur des bougies pour apaiser le choc électrique de cette disparition électronique. Cyrille Lehn, Le talentueux pianiste jouera une sélection de dix morceaux incontournables des Daft Punk, de Veridis Quo à Starboy en passant bien évidemment par Around The World. Et si l’on Get Lucky, peut-être aurons-nous droit à un bonus. Fabulous.

 

 

Les Daft Punk se séparent. Vive les Daft Punk !

 


Candlelight Hommage : Daft Punk, Piano solo à la bougie
27 Octobre 2021 19h30 et 21h30
Palais de la Bourse, Bordeaux
Billets ICI 
Plus d’infos concernant l’événement ici 
Crédit 1

 

Texte : Anne-Sophie Gaigeard