Home / Actualités  / Bordeaux : envie de vous lancer dans le maraîchage biologique ? Des terres agricoles sont à louer

Bordeaux : envie de vous lancer dans le maraîchage biologique ? Des terres agricoles sont à louer

maraîchage biologique

Dans le cadre de son projet de résilience alimentaire, la municipalité souhaite installer  un maraîcher engagé en agriculture biologique ou équivalente. Une parcelle de 4 hectares est en effet à louer sur la commune du Haillan. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour déposer votre dossier. Explications.

 

Dans la stratégie globale de reconquête végétale Bordeaux Grandeur Nature, la Ville de Bordeaux entend mener un projet ambitieux en termes de résilience alimentaire. Elle souhaite en effet favoriser le maraîchage et le circuit court notamment via la vente directe sur les exploitations ou sur les marchés. Des terres agricoles sur la commune du Haillan lui appartenant sont actuellement disponibles à la place de l’ancienne pépinière municipale. En tout, cela représente 4 hectares cultivables, équipés d’un forage pour assurer l’irrigation des cultures.

Un Appel à Manifestation d’intérêt (A.M.I) vient d’être lancé

Pour espérer obtenir cette location et le bail agricole d’une durée de 9 ans, le ou la maraîcher(e), devra disposer d’une certification d’Agriculture Biologique ou d’Agriculture Biodynamie ou faire preuve d’une démarche de permaculture et/ ou d’agroécologie. Des visites de terrains seront organisées pour les candidats le vendredi 26 mars, le 30 avril et le lundi 17 mai. Bonne chance à tous !

 

Pour déposer votre dossier, rendez-vous sur le site de la SAFER