Home / Actualités  / Bordeaux Métropole expérimente la vente de titres de transports par carte bancaire dans certains bus

Bordeaux Métropole expérimente la vente de titres de transports par carte bancaire dans certains bus

titres de transports

Les Transports Bordeaux Métropole lancent l’expérimentation de la vente de titres de transports par carte bancaire à bord de certains bus des Lianes 1 et 9. Cette nouveauté, mise en place depuis le lundi 22 mars sera disponible pendant un mois. Si les retours des conducteurs et des clients sont positifs, ce système pourrait ensuite être pérennisé sur ces deux lignes. Une initiative qui, à première vue, s’annonce bien pratique.

 

Avis aux utilisateurs des Lianes 1 et 9. Vous pouvez, depuis lundi, acheter par carte bancaire vos titres de transport. 4 conducteurs ont été pour le moment formés pour tester ce nouveau service pendant un mois. Seuls les véhicules disposant à l’entrée du panneau « payez vos tickets par carte bancaire » proposent cette option. Pour rappel, il est possible d’acheter à bord des bus des tickets 1 ou 2 voyages.

Pourquoi spécifiquement dans ces deux lianes ?

Elles ont été sélectionnées « au regard de leur desserte de la gare Saint-Jean et de l’aéroport de Mérignac et du nombre important de voyageurs occasionnels transportés » explique les Transports Bordeaux Métropole dans un communiqué. Au terme de cette expérience, selon les retours des conducteurs et des clients, le paiement par carte bancaire dans les bus pourra être étendu et pérennisé à tous les bus de ces deux lignes. Un service qui pourrait s’avérer bien pratique quand on n’a plus de pièces dans son portefeuille.