Home / Actualités  / Dardenne : un nouveau maître chocolatier d’exception s’installe à Bordeaux

Dardenne : un nouveau maître chocolatier d’exception s’installe à Bordeaux

Chocolatier historique depuis 1897, Dardenne a ouvert sa première boutique à Bordeaux, rue des Remparts. Au menu, des chocolats bio, issus du commerce équitable pour les amoureux du chocolat. Une sélection à découvrir, mais aussi des chocolats chauds gourmands à emporter, des glaces succulentes à déguster, et une déclinaison de produits autour… du chocolat !

 

Une boutique pour les amoureux du chocolat

La boutique Dardenne arrive à point nommé à Bordeaux, en plein centre-ville, à quelques pas du palais Rohan. Impossible de ne pas céder à la tentation en découvrant le mur de chocolat qui plonge immédiatement le visiteur dans l’univers de Dardenne. Proposée par ses propriétaires, M. et Mme Houriez, la passion née du fondateur de la marque Ludovic Dardenne en 1897 se poursuit aujourd’hui. L’objectif de cette adresse : faire (re)découvrir le savoir-faire de cette maison de qualité, engagée à proposer des chocolats fabriqués dans les Pyrénées, 100 % bio, 100 % commerce équitable, 100 % certifiés sans gluten, et labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant. Une gamme vegan est également proposée.

Une large sélection d’appétissants chocolats © Charline Bon

Des produits phares pour tous les goûts

Ici, le chocolat se décline sous toutes ses formes. Classique bien sûr, avec sa sélection à offrir ou pour se faire plaisir. Mais aussi à travers sa pâte à tartiner et ses confiseries. Parmi les produits phares, vous pourrez retrouver la gamme de chocolats sans sucre ajouté, les grandes tablettes gourmandes aux noisettes ou fruits secs, sans oublier l’étonnant chocolat blanc à la fraise. Et notre coup de cœur, la tablette gianduja ultra fondante à la crème de noisette, ou encore la confiserie “fleur de Bordeaux”: des cacahuètes caramélisées au miel enrobées de chocolat noir. 

La boutique Dardenne, rue des remparts en plein centre de Bordeaux © Charline Bon

Du chocolat sur place ou à emporter

L’adresse bordelaise, chaleureuse, propose – lorsque la situation sanitaire le permet – de déguster les produits sur place, dans son salon cosy. Au menu, un succulent chocolat chaud qui vaut le détour ! Préparé avec du vrai chocolat fondu coulant des fontaines, du lait et de la crème (bio bien sûr !), il est irrésistiblement gourmand et réconfortant. 

À l’approche des beaux jours, difficile de résister à l’appel des glaces proposées par Dardenne. Si le chocolat reste le parfum incontournable, laissez-vous tenter par la fleur de lait, agrémentez d’une merveilleuse chantilly maison, d’un topping au choix… et régalez-vous !

Enfin, les amoureux des milk-shakes y trouveront également leur compte. De quoi se sustenter, et combler les plus gourmands et gourmets.

Le coin cosy dans la boutique Dardenne © Charline Bon

 


Boutique Dardenne Bordeaux 

62 rue des Remparts, 33000 Bordeaux

06 74 42 52 16

Retrouvez l’enseigne sur ses réseaux sociaux : 

Instagram @boutique_dardenne_bordeaux

Facebook @chocolat Dardenne

Plus d’informations : chocolatdardenne.com