Home / Actualités  / Janine Robin : zoom sur la collection été 2021

Janine Robin : zoom sur la collection été 2021

collection été 2021

Depuis plus de 70 ans, la Maison Janine Robin n’a qu’un seul objectif : sublimer les courbes des femmes grâce à leurs maillots de bain. Quatre générations se sont succédé au sein de cette entreprise familiale s’appuyant toujours sur un savoir-faire artisanal unique et une qualité « Made In Europe ». Laura, arrière-petite-fille de la créatrice, à la tête de l’entreprise depuis presque 10 ans, propose aujourd’hui de nouveaux modèles, de nouvelles matières et de nouveaux services. Site web repensé, click and collect et livraisons où que vous soyez, vous permettent de profiter des nouvelles collections à la fois modernes et colorées.

 

Fortes de ses 70 ans d’histoire, l’entreprise familiale Janine Robin, ne compte pas moins de 12 boutiques réparties en France. Si actuellement elles sont fermées en raison de la crise sanitaire, ce n’est pas ce qui va arrêter Laura : « Cet hiver nous avons complètement repensé le site web. Les photos, plus qualitatives, présentent nos pièces portées pour que tout le monde puisse se rendre compte du rendu en fonction de sa morphologie. Nous avons également mis en place un service de click-and-collect. » Pour le moment, ce service n’est proposé que dans quelques boutiques, comme celle de Gujan-Mestras, crise sanitaire oblige, mais il sera bientôt plus  largement étendu. Ainsi, depuis chez vous, vous pouvez découvrir toute la collection, faire votre sélection, avant de venir récupérer vos achats en boutiques mais aussi en points relais. Un service de livraison à domicile est également disponible. « L’avantage du click and collect est d’offrir à nos clientes, le plaisir de venir en boutique, et de garder un service de conseil et de contact, explique Laura. Pour les retours, c’est également plus simple car vous pouvez directement aller en magasin retourner le produit et être remboursé si vous le souhaitez. »

 

La collection été 2021 : un hommage au Bassin d’Arcachon

« Toute la collection été 2021 a été inspirée du Bassin d’Arcachon, raconte Laura, que ce soit à travers ses paysages, son histoire, ses icônes de mode ou encore son architecture typique. Nous avons repris des formes habituelles pour faciliter les achats sur internet mais nous avons également beaucoup joué sur les matières. On trouve par exemple du velours très souple avec le thème Escale, idéal pour les femmes enceintes. On propose également des matières irisées, un peu brillante, pour un côté sport-chic, des matières texturées, et on développe la partie recyclée à travers les thèmes Addict et Acapulco. Ces maillots de bain sont faits avec des fils de polyamides recyclées, issus du plastique récupéré dans les océans. Cela a tout son sens car nous profitons des plages et des océans, il faut les protéger. En 2022, on a pour objectif de transformer 90% de la collection en matières recyclées. Nous avons aussi développé quelques nouvelles formes comme des bandeaux, des tangas, des maillots vintage.» Toute la collection et bien plus encore est à retrouver sur le site https://janinerobin.com/.