Home / Actualités  / Le Festival ODP Talence revient cette année dans la Métropole

Le Festival ODP Talence revient cette année dans la Métropole

Organisé pour défendre la cause de l’Œuvre des Pupilles Orphelins et le Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, le  Festival ODP TALENCE aura lieu du 23 au 26 septembre 2021 à Talence. Une 6e édition placée sous le signe d’une programmation prometteuse !

 

Créée le 27 mars 1926 par le Commandant Guesnet, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage du Président de la République, l’association L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) assure un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté. L’ODP prend en charge 1 486 orphelins, soit 919 familles.

 

Un festival au profit des orphelins des Sapeurs-Pompiers de France

La programmation 2021 promet un évènement haut en couleur : IAM , Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, Izia, Caravan Palace, Suzane, Gaetan Roussel… seront présents pour cet évènement organisé au profit des orphelins des Sapeurs-Pompiers de France. 

 

L’association a créé cette vidéo afin de présenter son engagement :

 

Pour réserver vos places, rendez-vous sur la billetterie ! Plus d’informations sur l’association ici.

 

Crédit photo © Nico Pulcrano