Home / Actualités  / Nouvelle cuvée pour le Château de Rouillac : une tranche de vie en bouteille

Nouvelle cuvée pour le Château de Rouillac : une tranche de vie en bouteille

Château de Rouillac

10 ans déjà que Laurent Cisneros et sa famille sont tombés sous le charme de Rouillac. Pour marquer l’événement, ils dévoilent une cuvée anniversaire disponible en blanc ou en rouge et parlent de leurs projets pour les années à venir.

 

Le Château de Rouillac a une histoire longue de quatre siècles. Il est marqué par le style du Baron Haussmann qui a acheté et façonné le domaine à son image au XIXe siècle. Depuis 2010, cette illustre propriété est mise en lumière par Laurent Cisneros, son épouse Sophie et leurs filles Mélanie, Ophélie et Eugénie. En 10 ans, cet ancien sportif a entamé de grands travaux pour augmenter la capacité de production du domaine de plus de 12 hectares et a engagé le vignoble dans une démarche environnementale, façonnant millésime après millésime une pépite de l’appellation Pessac-Léognan. Parallèlement, il a fait le choix de structurer sa propre distribution. « C’est un vrai projet de vie, familial, entrepreneurial et profondément humain ! raconte Laurent Cisneros. J’ai besoin d’émotions et de tisser des liens forts pour créer et avancer. On retrouve la nature et cette alchimie dans les vins du domaine. »

Pour marquer cet anniversaire décennal, la famille a dévoilé une bouteille spéciale  numérotée et une étiquette illustrée d’une rose des vents, symbole de la propriété.

 Le rouge dispose d’une robe violine, d’un nez frais et complexe aux notes de myrtille, framboise, fève de Tonka et cacao pur. La bouche est dense, ample, harmonieuse et d’une grande longueur. Quant au blanc, à la robe tilleul, son nez est intense avec des notes de jaune, narcisse, pêche de vigne. En bouche l’attaque est souple, l’évolution lente vers une finale très aérienne. Les réservations en Primeurs se font à la propriété ou sur le site chateaurouillac.com du 17 mai au 18 juin 2021.

Cap vers les projets futurs

Grâce à cette maîtrise acquise au fil des années, le vin s’est progressivement hissé parmi les grands de l’appellation dont il peut désormais revendiquer le juste positionnement. Cette année, l’équipe se renforce pour atteindre ses nouvelles ambitions : la conversion bio pour 2024, un développement à l’export et le lancement d’un nouveau concept de distribution original et novateur à la rentrée. La conversion vers le bio est un point important pour la famille : « En étant plus vertueuse, la propriété favorise l’expression de son terroir, préserve l’environnement et affine les qualités organoleptiques de ses vins. » explique Laurent Cisneros. La transition environnementale a déjà permis de supprimer 100% des herbicides, des insecticides et des engrais chimiques. Et vous ne serez pas surpris de voir Titan, un magnifique cheval, labourer le vignoble.

 

 

 


Château de Rouillac
12 chemin du 20 Août 1949

33610 CANEJAN
05 57 12 84 63
info@chateauderouillac.com
Horaires : Du lundi au Vendredi – 9h-12h / 14h-18h
Samedi sur rendez-vous en période estivale
http://www.chateauderouillac.com/
Facebook 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.