Home / Actualités  / La Cité du Vin va rouvrir ses portes le 19 Mai

La Cité du Vin va rouvrir ses portes le 19 Mai

C’est une nouvelle qu’on attendait depuis longtemps. Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cité du Vin va pouvoir rouvrir ses portes le 19 mai en même temps que les commerces, terrasses, musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles et établissements sportifs. Les visiteurs pourront ainsi venir (re)découvrir le Parcours permanent, déguster un verre de vin du monde au Belvédère ou encore explorer la nouvelle exposition temporaire Boire avec les dieux ! Dans le respect des gestes barrières, bien sûr.

 

Enfin, nous y sommes presque ! A partir du 19 mai, 10h, la Cité du Vin pourra à nouveau accueillir du public. « Nous sommes impatients de recevoir de nouveau nos visiteurs après cette longue fermeture. Tout est prêt pour leur retour que nous espérons, comme l’été dernier, en nombre. » confie Philippe Massol, directeur général. Au programme de cette réouverture : un voyage à travers la grande histoire du vin avec le Parcours Permanent, la dégustation d’un verre de vin du monde depuis le Belvédère offrant une vue panoramique sur Bordeaux à 35 mètres de hauteur, ou encore la découverte de la toute nouvelle exposition temporaire Boire avec les dieux. Présentée jusqu’ au 29 août, elle met en lumière les liens étroits entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine. Elle dévoile également les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin, ainsi que la richesse des rituels qui lui sont associés à travers des œuvres antiques et 3 créations monumentales d’artistes urbains.

Une visite virtuelle pour vous aider à patienter

Pour les plus impatients, une visite virtuelle est proposée sur le site internet de la Cité du Vin pour découvrir l’architecture du bâtiment et ses secrets de construction. Pour la découvrir, rendez-vous sur ce site.

 

 


La Cité du Vin

Ouverte tous les jours de 10h à 19h à partir du 19 mai

134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

 

Cité du vin ©Piscol