Bassins de Lumières : les expositions immersives rouvrent leurs portes le 19 mai

C’est encore une bonne nouvelle. Les Bassins de Lumières vont pouvoir à nouveau ouvrir au public à partir du mercredi 19 mai. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les expositions numériques immersives « Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée » et « Yves Klein, l’infini bleu », tous les jours de 10h à 18h. Les expositions immersives « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » et « Paul Klee, peindre la musique » seront ouvertes quant à elles à partir de 18h15.
Avec l’exposition numérique immersive « Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée » faîtes une plongée dans les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall… En effet, à partir 1880, la Méditerranée séduit beaucoup les artistes. Ils y élaborent une nouvelle conception de la lumière et de la couleur. L’exposition numérique s’attache à montrer l’évolution de leurs personnalités artistiques et la création de la modernité picturale. Quant à l’exposition « Yves Klein, l’infini bleu », elle met à l’honneur cet artiste majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d’art.
Des œuvres à découvrir en journée et en début de soirée
Les deux expositions immersives « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » et « Paul Klee, peindre la musique » seront ouvertes en début de soirée. La première traverse un siècle de peinture viennoise et propose un regard original sur Klimt et ses successeurs à travers des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures. La deuxième est dédiée aux œuvres colorées et abstraites de l’artiste allemand, Paul Klee. De belles découvertes pour des moments d’évasions culturelles.
Bassins de Lumières
Base sous-marine de Bordeaux Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux 05 35 00 00 90
Ouvert à partir du 19 mai tous les jours de 10h à 20h.
- « Monet, Renoir… Chagall » – « Yves Klein » : de 10h à 18h
• « Gustav Klimt » – « Paul Klee » : de 18h15 à 20h