Bordeaux : L’Hôtel Meininger ouvre ses portes dans le quartier de la Gare Saint-Jean

En à peine 18 mois, l’enseigne Meininger Hotels a ouvert pas moins de trois établissements en France. Après Paris et Lyon, elle s’installe à Bordeaux. Ce nouvel hôtel ouvrira le mercredi 26 mai et proposera 162 chambres.
« Notre concept s’adresse à un groupe cible très large, des routards aux familles en passant par les voyageurs d’affaires et les écoliers en classes scolaires », explique Doros Theodorou, CCO de MEININGER Hotels. L’établissement bordelais représente bien l’identité des hôtels Meininger. On y trouve 162 chambres équipées de 2, 3,4 ou 6 lits ainsi que toutes les parties communes si reconnaissables : grande cuisine commune, buanderie (très utile aux familles) équipée d’un lave-linge et d’un sèche-linge, espace avec jouets pour enfants, zone de jeux dotée d’un Baby-foot et d’un billard ainsi que connexion Wi-Fi gratuite.
Un concept qui fonctionne
Cette nouvelle adresse confirme le plan de croissance du groupe hôtelier. Malgré la pandémie, l’objectif de totaliser 5 nouveaux hôtels en Europe d’ici la fin de l’année, Bordeaux étant la deuxième ouverture de ce mois de mai 2021, à la suite de Zurich, est bien tenu. « Face au succès rencontré par notre concept d’hébergement, nous avons l’ambition de continuer à l’étendre dans toute l’Europe », déclare Doros Theodorou. Ainsi, aux ouvertures de Zurich, Bordeaux et Marseille s’ajouteront celles d’Innsbruck et Genève. « Dans les moments difficiles connus par l’hôtellerie en 2020 et 2021, nous avons pu réorienter nos priorités et nous concentrer sur des projets internes à l’entreprise en matière de digitalisation. Le tout en maintenant la dynamique de notre programme de développement. »
Meininger Hotel
Bordeaux Gare Saint-Jean
12 rue du Commerce, 33800 Bordeaux
05 33 52 26 02