La délicieuse terrasse de l’Avenue Carnot est de retour

Voici la nouvelle que tout bordelais qui se respecte attendait. La réouverture de cet écrin qu’est le restaurant l’Avenue Carnot. Une charmante cour intérieure à l’abri du bruit et des regards, une cuisine traditionnelle comme on n’en trouve plus et des produits on ne peut plus frais. Après une belle et festive première journée, l’équipe est sur le seuil, prête pour nous servir.
Discrète et pourtant connue de tous, cette adresse au charme d’antan fait son grand retour. Belle bâtisse de pierre, elle est avant tout une maison paisible, familiale et conviviale où il fait bon vivre. Si le restaurant se déplie habituellement en 3 espaces et 3 ambiances, là c’est le jardin-terrasse qui sera au centre de notre attention. Entouré de bambous, entre bois, fontaine et balustrade, on déjeune sous le soleil, à l’ombre de la végétation et on y dîne à la lueur des bougies.
A deux pas du Parc Bordelais, elle est l’œuvre de Pascal Chollet, un chef hors pair dont les 30 ans d’expérience parlent pour lui. Culinairement inspiré de ses vacances enfantines dans le Médoc, il a développé une cuisine traditionnelle, de marché, vivante et savoureuse.
Et pour cette réouverture, nous retrouverons une équipe et une cuisine fidèle à elle-même. Sur un menu qui change tous les jours, on pourra retrouver par exemple une onctueuse timbale de volaille crémeux de fèves, un saumon Label Rouge et pommes de terre et ses condiments radis – épinard et des douceurs comme l’inconditionnel gâteau de pain perdu à la crème Anglaise.
A noter que le service à emporter reste disponible pour 20 €. Les soir, le restaurant ouvrira les portes de sa cour intérieure dès 18h45. Il faudra bien évidemment penser à réserver.
A vos marques, prêts, dégustez !
Restaurant Avenue Carnot
12h-14h / 18h45- 21h (jusqu’au 9 juin)
2 avenue Carnot 33200 Bordeaux
05 56 02 20 27
Texte : Anne-Sophie Gaigeard