Home / Actualités  / Pour ses retrouvailles avec le public, l’ONB présentera l’opéra Carmen

Pour ses retrouvailles avec le public, l’ONB présentera l’opéra Carmen

carmen

Dès le 30 mai prochain, vous pourrez découvrir l’œuvre Carmen à l’auditorium de l’Opéra National de Bordeaux pour 10 représentations. La production était initialement prévue en version scénique au Grand-Théâtre mais pour des raisons budgétaires et techniques, ce n’est pas une mais deux Carmen avec un format intégral et un format court d’une heure, qui seront proposées sous la direction de Marc Minkowski dans une mise en espace de Romain Gilbert.

 

« Voilà plus de 6 mois que nous nous préparons, à huis-clos, à lever à nouveau le rideau, a expliqué via un communiqué Marc Minkowski, Directeur général de l’ONB. 6 mois durant lesquels nos 180 artistes permanents mais aussi nos équipes techniques et administratives n’ont ménagé ni leurs efforts, ni leurs espoirs, pour pouvoir reprendre dès que possible une programmation ambitieuse à la hauteur de vos attentes. […] Nous sommes d’autant plus heureux et fiers de ces retrouvailles, qu’elles se feront avec un monument du répertoire. Une ode à la liberté que j’aurai l’honneur de diriger, une œuvre avant-gardiste qui fêtera bientôt ses 150 ans mais toujours aussi inspirante pour nous, artistes du XXIe siècle. Carmen était l’un des événements de notre saison : un « oiseau rebelle » qui – je l’espère – sera l’occasion de nous reconnecter les uns aux autres, à travers les émotions du spectacle vivant. »

Carmen à découvrir  en version courte d’une heure ou intégrale de 3h

Sur sept dates, les week-ends à 17 h et en semaine à 19 h 30, vous pourrez découvrir la célèbre œuvre Carmen en format intégral. L’essentiel, dans un format court d’une heure, reprendra les plus grands airs avec 3 représentations les 31 mai, les 2 et 3 juin à 19 h. Pour cette reprise, l’ONB souhaite montrer sa solidarité avec les personnels hospitaliers qui continuent à lutter contre la pandémie, aussi la représentation du 31 mai sera réservée aux personnels hospitaliers du CHU de Bordeaux dans le cadre du partenariat signé en décembre 2020. Aux côtés de l’ONBA et du chœur de L’ONB, deux distributions alterneront, avec dans l’une, la prise de rôle de Stanislas de Barbeyrac en Don José aux côtés d’Aude Extrémo, et dans l’autre, celle d’Adèle Charvet dans le rôle-titre. Jérémie Schütz lui donnera la réplique. L’occasion pour tous ceux qui ont découvert le monde de l’opéra à travers les diffusions numériques durant le confinement de mettre un premier pied « en vrai » dans cet univers ouvert à tous.

 


Opéra National de Bordeaux

Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

Opera-bordeaux.com

05 56 00 85 95

Grand Théâtre ©Steve Le Clech Photos