« Consommez 5 commerces et restaurants par jour » : une campagne de la CCI pour soutenir les réouvertures

Pour soutenir la réouverture des commerces et restaurants girondins, la CCI Bordeaux Gironde a lancé une campagne de communication en détournant le célèbre slogan « manger 5 fruits et légumes par jour. Le but ? Inciter les consommateurs à « consommer sans modération 5 commerces et restaurants par jour » afin d’impulser une nouvelle dynamique commerciale après cette longue période d’inactivité.
« Le commerce représente un lieu de vie, à la fois créateur de lien social, carrefour entre les générations, vitrine de savoir-faire et ouverture sur le monde » explique Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux Gironde. « Cette campagne est une réponse aux attentes des associations de commerçants et des CHR de tout le territoire qui travaillent au quotidien avec nous ». La CCI Bordeaux Gironde a ainsi souhaité faire prendre conscience de la richesse de l’offre mais aussi montrer aux consommateurs qu’ils « ont le pouvoir d’agir, à leur échelle, pour relancer l’activité des commerces et l’économie française. »
Des commerçants qui tiennent bon selon un sondage de la CCI
« 64% des commerçants interrogés sont dans un état d’esprit conquérant pour cette reprise. Ils sont même 67% pour les CHR, même si la question du recrutement est un casse-tête pour plus de 75% d’entre eux. » explique la CCI via un communiqué. « Les commerces et CHR participent en effet grandement à l’activité de la ville. Ils sont de véritables « poumons de la vie économique » qui cherchent aujourd’hui un nouveau bol d’air. » Patrick Seguin le rappelle : « Notre rôle est d’apporter des solutions, d’être présent auprès des entrepreneurs girondins sur tous les territoires et surtout d’être leur porte-parole ». En accord avec cette mission, la CCI Bordeaux Gironde a déjà distribué depuis le début du confinement 5 000 kits pour les aider dans les différentes étapes de reprise d’activité.
Plus d’informations sur le site bordeauxgironde.cci.fr
Rue Sainte-Catherine ©OTCBM