Home / Actualités  / Le Garage Moderne propose son “Carrousel de curiosités”

Le Garage Moderne propose son “Carrousel de curiosités”

Les 12 & 13 juin prochains, le Garage Moderne ouvre ses portes à un marché de créateurs. De 11h à 18h, vous pourrez découvrir des artisans et producteurs de la région, autour de thèmes en tout genre : déco, bijoux, vêtements, cosmétiques, zéro déchets, bières, vins, alimentaire… Cerise sur le gâteau, samedi soir, un concert vous permettra de (re)découvrir le groupe Tand2em sur la place Pierre Cétois !

 

Dans ce lieu décalé des bassins à flots, ce marché de créateurs sera également l’occasion de déambuler à travers cet espace impressionnant, où art, évènements et mécanique se côtoient avec brio.

Deux jours de créateurs

Le Carrousel est un marché qui regroupe essentiellement des artisans & producteurs de la région Bordelaise et ses alentours, dans le but de faire découvrir les produits ”du coin”. Il est ouvert aussi à ceux qui veulent venir de plus loin bien entendu, mais ils ne sont que peu sur chaque édition. L’objectif, laisser sa place à chacun.

 

Les artisans/producteurs peuvent revenir toutes les 2-3 éditions s’ils le souhaitent, afin que les visiteurs puissent retrouver leurs ”coups de cœur”. Il y a également en général un noyau dur de quelques artisans/producteurs présents à chaque édition.

 

Pour cette édition, un large pannel de créateurs seront présents : Ago Création / Albert & Vergnaud / ARTM Ateliers / Bio Bulle / Blandine Guepin / The Bordeaux Distinlling Compagnie / By Nanoo / Cha’Mousse / Faë / Gaïa Bijoux / Kyoka / La ferme du Lavoir / Les Jardins de Ralu / Little Folly / Maïkou / Maison Nest / Mars Alouette / My Little Beer / Nahia Créa / Sofimosaïc / Supernaturelles / Veggie Sushis / Yoann Keignart / Association chœur des Ecluses / Chazelle Maryline / Cam & Léo / Pousset Peyraguey / Flavescent / La Vie Moderne / La Petite Canette / Nébul & Ora

Le Garage Moderne, un garage associatif et participatif

Garage associatif et participatif de mécanique auto et vélo, le Garage Moderne est aussi un lieu d’art, de culture et de rencontres. Créé en octobre 2000, Le Garage Moderne est toujours installé dans un ancien atelier de constructions mécaniques au nord de Bordeaux. Un immense bâtiment de pierres et de briques, véritable cathédrale industrielle du début du siècle avant-dernier, à la charpente impressionnante, qui contribue à l’identité particulière de l’association et à faire vivre la mémoire de Bacalan, un quartier autrefois ouvrier.

 

Un lieu qui parle à l’imagination, la stimule, impressionne sans intimider et donne chaque jour des preuves de sa capacité à accueillir les projets les plus variés et les plus inattendus.