Home / Actualités  / Bordeaux dans le top 3 des meilleures villes pour la pratique sportive éco-responsable

Bordeaux dans le top 3 des meilleures villes pour la pratique sportive éco-responsable

La marque Reebok a analysé l’environnement et les infrastructures de 30 villes dans le monde et des plus grandes villes de France afin de révéler les plus adaptées à la pratique d’exercices respectueux de l’environnement. Prenant en compte une variété de paramètres allant de l’utilisation du vélo et des heures d’ensoleillement au nombre d’itinéraires de course et de randonnée, Bordeaux arrive dans le top 3 de ce classement des villes françaises. 

 

La capitale girondine arrive même en tête de cette même étude, qui a analysé les villes les plus éco-responsables de France en matière de mode !

Une ville durable pour faire de l’exercice ?

Afin de déterminer les villes françaises les plus adaptées à l’entraînement durable, Reebok a analysé des paramètres tels que le recours au vélo, le nombre d’heures d’ensoleillement et la qualité de chemins de randonnée.

 

 

L’étude menée par la marque de sportswear révèle que Bordeaux a un taux de 18,18% d’utilisation du vélo, possède 143 pistes de running, vit au rythme de 2035 heures d’ensoleillement, a 16 sentiers de randonnée, un taux de criminalité de 44,67, et un indice de pollution de 37,85. 

En face de Bordeaux par exemple, d’autres villes sont dans le classement, mais bien derrière Bordeaux, comme Paris qui arrive en 10e position avec une utilisation du vélo de 10,24%, 1288 heures d’ensoleillement et un indice de pollution de 64,64. Quant à Marseille, 6e de ce classement, 6,25% des marseillais utilisent le vélo, la ville a 97 pistes de running, mais 2836 heures d’ensoleillement, et un taux de criminalité à 88.

 

Bordeaux, 1ère ville parmi les plus éco-responsables de France en matière de mode

Bordeaux arrive en tête des villes françaises en matière de mode durable ! Reebok a analysé la quantité de déchets textiles produite par ville et comparé la quantité de ces déchets jetée en décharge à celle recyclée.