Home / Actualités  / Charlie & Tom : un restaurant 100% fait maison aux Chartrons

Charlie & Tom : un restaurant 100% fait maison aux Chartrons

Installé rue Notre-Dame à Bordeaux, Charlie & Tom, entreprise familiale créée en 2011, ayant plusieurs restaurants et un service traiteur, a fait parler de lui pendant le confinement avec son service d’aide au personnel de santé de Bordeaux. Charlie & Tom, c’est aussi et surtout un restaurant de proximité, qui  propose du”fait maison”, de la qualité, et qui place l’écologie au centre de ses priorités. 

 

La crise sanitaire a considérablement accéléré la digitalisation de l’entreprise. Après la fermeture de son adresse de Ravezie, Charlie & Tom a lancé sa campagne de crowdfunding, afin d’obtenir un soutien dans la réalisation de travaux pour son adresse des Chartrons, désormais seule et unique adresse bordelaise. Nouveauté de taille pour l’établissement : une terrasse idéalement située devant le temple des Chartrons : Charlie & Tom devient « La Guinguette Charlie & Tom » et propose boissons, alcools, tapas…

Crise et virage numérique

La crise sanitaire a eu un impact considérable sur le monde de l’hotellerie-restauration. De nombreuses enseignes ont dû s’adapter, et prendre en marche le virage numérique nécessaire.  Ainsi après un premier confinement difficile où l’équipe a tenté de se rendre utile en offrant des repas au personnel soignant, elle a ensuite rapidement mis en place un système de bornes de commandes à l’extérieur de son enseigne des Chartrons.

 

Aujourd’hui, l’établissement bordelais possède 5 bornes de commandes dont deux qu’il a pu acquérir grâce à l’aide à la digitalisation proposée aux restaurateurs. Les clients peuvent également désormais commander via leurs smartphones en flashant les QR CODES proposés à l’entrée du restaurant.

Une seule et unique adresse

Compte tenu du contexte actuel, l’entreprise a décidé de se séparer d’un de ses établissements – celui de Ravezies où se trouve sa cuisine – fermé administrativement depuis plusieurs mois.

L’objectif est de centraliser et regrouper toute son activité au restaurant des Chartrons de Notre Dame et d’y installer sa nouvelle cuisine. Pour se faire, Charlie & Tom a lancé une campagne de crowdfunding sur TUDIGO . Ceux qui le souhaitent peuvent participer au financement de la nouvelle cuisine de l’établissement et en contrepartie obtenir des surprises gourmandes et alléchantes (Miam box, douceurs du verger, prestation traiteur, codes promo…)


Charlie & Tom Chartrons

11 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux