Home / Actualités  / Emblématique de Bordeaux, le miroir d’eau à nouveau accessible au public

Emblématique de Bordeaux, le miroir d’eau à nouveau accessible au public

Après plusieurs mois d’hivernage, puis fermé en raison des contraintes sanitaires, le miroir d’eau est à nouveau accessible au public ce mardi 22 juin. L’occasion de (re)découvrir le lieu le plus visité de Bordeaux. 

 

Depuis ce matin, le miroir d’eau va retrouver son cycle presque normal, la séquence brumisation restant suspendue. Cette fonctionnalité sera réactivée dès que les conditions sanitaires le permettront.

Le plus grand miroir d’eau du monde

Il est le lieu le plus photographié de Bordeaux, confortablement installé sur l’une des places emblématique de Bordeaux, la place de la Bourse. Le miroir d’eau, qui s’inscrit désormais dans le Patrimoine Mondial contemporain est installé depuis fin juillet 2006, il est le plus grand miroir d’eau du monde (3 450 m2) et fonctionne, en saison, tous les jours entre 10h et 22.

 

 

Situé face à la place de la Bourse, entre le quai de la Douane et le quai Louis 18, le miroir d’eau alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard. Féérie créée par le fontainier Jean-Max Llorca, le miroir d’eau est l’élément central des quais de Bordeaux rééaménagés par le paysagiste Michel Corajoud. D’autres villes dans le monde, comme Québec, étudient la construction d’un équipement similaire.