Vaccination contre le covid-19 : des créneaux ouverts sans rendez-vous à Bordeaux

Pour faciliter et accélérer la vaccination, l’Agence Régionale de Santé ouvre des créneaux de vaccination sans rendez-vous jusqu’au 27 juin prochain, tous les après-midi, au Mégacentre du parc des expositions.
Vacciner avant les congés d’été, tel est l’objectif de cette campagne de mobilisation soutenue par l’ARS. Et si la situation sanitaire s’est nettement améliorée en France, la vaccination reste, pour l’heure, “une nécessité pour éviter la propagation du virus” précise l’Agence Régionale de Santé.
Des créneaux sans rendez-vous
En Nouvelle-Aquitaine, précise l’ARS, près de 790 000 doses de vaccins vont être disponibles dans les centres de vaccination sur les deux prochaines semaines(semaine du 21/06 et 28/06). Les professionnels de santé libéraux disposent à ce jour également de doses de Moderna, de Jansen ou d’AstraZeneca pour vacciner leur patientèle. Une réflexion est en cours pour faire évoluer le dispositif et mettre leur à disposition des vaccins Pfizer.
Pour faciliter l’accès à la vaccination, un plan d’action est déployé en Nouvelle-Aquitaine intégrant la période estivale avec notamment des créneaux de vaccination sans-rendez-vous. Cette possibilité est d’ores et déjà proposée au Mégacentre de Bordeaux.
Jusqu’au 27 juin inclus, de 14h à 18h, le Mégacentre de vaccination du Parc des Expositions propose une vaccination sans prise de rendez-vous. Situé dans le Hall 1 du Parc des Expositions de Bordeaux, le site est accessible en transports en commun (tram C ; bus 15, 25, 37 et 73), à vélo ou V3 et en voiture. Le stationnement est gratuit, et dispose d’une zone réservée aux Personnes à mobilité réduite (PMR) à proximité de l’entrée.