Home / Actualités  / A Bordeaux, Big Mamma ouvre sa nouvelle trattoria !

A Bordeaux, Big Mamma ouvre sa nouvelle trattoria !

Le nouveau restaurant de l’enseigne vient d’ouvrir ses portes au public en plein centre-ville bordelais. “Palatino” promet un cadre façonné avec soin, et une carte alléchante, une véritable ode à l’Italie. 

 

Pousser la porte de Palatino, c’est être transporté en une fraction de seconde dans une authentique osteria romaine où les plafonniers en tissu chiné dansent au milieu de vieilles photographies en noir et blanc, celles de familles italiennes, enfants de chœur et autres artistes des années 50. Un lieu authentique, et une carte gourmande, pour cette nouvelle adresse made in Italy.

Un succès partout dans le monde

Si l’adresse a ouvert ses portes en février dernier, le confinement n’avait pas encore permis aux amoureux de la chaîne de restaurants de découvrir cette nouvelle adresse. Depuis peu, c’est chose faite, avec la découverte d’une ambiance chaleureuse et décorée avec soin.

Trattoria – © Jérôme Galland – Osteria Palatino

 

Il faut dire que l’enseigne n’est pas à son coup d’essai et totalise déjà 14 restaurants répartis en France et à l’étranger. Après Paris, Londres, Madrid, Lyon ou encore Lille, il était temps de s’attaquer au sud ouest de la France, et cela, pour le plus grand plaisir des bordelais.

Des plats généreux et authentiques

À la carte, des plats hyper généreux et authentiques, comme dans les meilleures trattorias romaines, celles qu’on ne trouve qu’au fond d’une ancienne ruelle pavée derrière le Colisée. Ici, les classiques de la cuisine italienne s’acoquinent avec la seafood de la région bordelaise twistée à la sauce Big Mamma comme le Poulpe it up, un fringant polpo grigliato sur un houmous de pois chiche bien énervé dont seul le Chef Andrea Assogna a le secret. Sont proposées également de bonnes pizze napolitaines comme la Moment of Truffe à la ricotta et truffe fraîche de saison ou la Bitcheese recouverte de mozza fior di latte, parmigiano, gorgonzola et copeaux de bonite séchée on top. Mais pas que. Max, le king de la pizz  dégaine une pâte plus aérée que jamais, faite en « autolisi », une toute nouvelle technique de fermentation. Côté secondi, on se damne devant ce décadent maritozzo, une dodue brioche maison typiquement romaine farcie aux boulettes d’agneau.

 

© Joann Pai – Osteria Palatino

 

Côté bar, le temps les plus grands vins de Toscane sont à l’honneur. Certaines, spécifiques de l’appellation Bolgheri et à base de Sangiovese, de cabernet et de merlot, sont proposées. Mais aussi une jolie carte de coktails,  entre le Palatino Sour, pisco infusé à l’ananas et fleurs d’hibiscus et la Pom Pom Pom Margarita, émulsion fleurs de sureau, pommes et citron vert.

 

Viva Italia !


Osteria Palatino

6 – 8 rue de la Merci

33000 BORDEAUX

05 33 89 15 24

Du lundi au mercredi : 12h - 14h15 18h45 - 22h45

Jeudi & Vendredi  : 12h - 14h15 18h45 - 23h

Samedi : 12h - 15h 18h45 - 23h

Dimanche : 12h - 15h 18h45 - 22h45

Pour réserver, rendez-vous sur le site !