Home / Actualités  / Tout l’été, la Cité du Vin donne rendez-vous aux bordelais

Tout l’été, la Cité du Vin donne rendez-vous aux bordelais

Avec son tarif préférentiel de 10 €, réservé aux Bordelais et résidents de Bordeaux Métropole, sur son billet d’entrée (Parcours permanent et Belvédère) et de 4,50€ pour les enfants (6-17 ans), la Cité du Vin donne rendez-vous tout l’été aux bordelais. 

 

Au programme : les incontournables Parcours permanent et Belvédère, l’exposition temporaire Boire avec les dieux, dédiée à la mythologie, des ateliers de dégustation afterwork ou encore une pièce de théâtre dans les jardins … tout un programme pour voyager à travers les époques et les régions viticoles du monde entier sans quitter Bordeaux !

4 ateliers de dégustation afterwork évènements

Les ateliers afterwork font leur retour les jeudis soir à la Cité du Vin ! Les jeudis 1 er, 15, 22 et 29 juillet, à 19 h, les participants pourront profiter d’une heure de dégustation autour d’une thématique originale. Au programme : le monocépage Cabernet Sauvignon, le bassin méditerranéen, les assemblages bordelais et les vins des îles. Informations et réservations : www.laciteduvin.com

Dionysos, le spectacle-dégustation autour de l’exposition Boire avec les dieux

Qui dit programmation estivale, dit événement en plein air ! Le 9 juillet, à 20h30, la Cité du vin propose une soirée exceptionnelle, dans ses jardins en bord de la Garonne. Organisée dans le cadre de l’exposition Boire avec les dieux, cet évènement débutera par la dégustation d’un verre de vin suivie d’une représentation du spectacle Dionysos qui revisite avec humour la mythologie et l’histoire des dieux de l’Olympe. Dionysos est une création collective née d’une résidence entre Paris et Bordeaux en juillet 2018, mise en scène par Amélie Parias et Robin Laporte et qui réunit sur scène 12 jeunes comédiens, tous issus des Ateliers d’Amélie (école de théâtre parisienne fondée en 2010 qui accompagne les jeunes jusqu’à leur entrée dans le monde professionnel du théâtre et du cinéma). Réservations sur le site

Les incontournables à découvrir ou redécouvrir!

Cœur de la Cité du Vin, le Parcours permanent, ses 3 000 m² d’exposition, 19 modules thématiques accessibles en 8 langues, sera bien-sûr à découvrir ou redécouvrir en cette période estivale ! Une véritable invitation au voyage pour comprendre comment le vin a façonné la vie et les territoires des hommes à travers les millénaires. Sans oublier, un passage par le 8ème étage pour découvrir le Belvédère et sa vue à 360 degrés sur Bordeaux en dégustant un verre de vin d’un vignoble du monde ou jus de raisin bio. Jusqu’au 29 août, la Cité du Vin à Bordeaux met à l’honneur la mythologie dans Boire avec les dieux, sa nouvelle exposition temporaire. Une cinquantaine d’œuvres antiques (dont des prêts exceptionnels du Musée du Louvre, du Musée national archéologique d’Athènes et de la Fondation Gandur pour l’Art (Genève)) rencontrent trois créations monumentales spécialement conçues pour l’exposition par des artistes urbains pour mettre en lumière les liens étroits entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine. L’occasion de mieux faire connaissance avec les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin, ainsi que la richesse des rituels qui lui sont associés ! Et retrouvez très prochainement tous les ateliers de dégustation en journée (agenda à venir en ligne).

 


La Cité du Vin

134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

05 56 16 20 20

Plus d’infos sur le site