Home / Actualités  / A Bordeaux, un nouveau restaurant pour les amoureux… des oeufs !

A Bordeaux, un nouveau restaurant pour les amoureux… des oeufs !

Ouvert depuis quelques semaines seulement dans le quartier des Bassins à flots, Shake Eat Oeuf propose un concept pour le moins décalé, où l’oeuf est au coeur de l’assiette. Car s’il existerait 54 millions de possibilités d’assiettes qui pourraient être réalisées, l’établissement propose neuf formules pré-établies pour vous aider à faire votre choix. 

 

Oeufs au plat, oeufs parfaits, oeufs à la coque… Et vous, quel est votre oeuf préféré ? Pour le découvrir, Shake Eat Oeuf vous donne rendez-vous dans ce cadre agréable où l’oeuf est roi, avec des formules qui oscillent entre 10,50€ en fast lunch ou 16 € en maxi lunch.

L’oeuf sous toutes ses coutures

Imaginé par Cyrille Gallard, auparavant chef gérant d’un grand restaurant oenotouristique à Saint-Emilion, Shake Eat Oeuf  est né du constat que l’oeuf propose des possibilités de dégustation infinies. Réfléchi, mûri pendant 5 ans, Cyrille Gallard a souhaité lancer un concept avant-gardiste, tout en s’adaptant au changement. Celui de bien manger, grâce à de bons produits choisis avec soin. “J’ai acclimaté le concept avec des bases différentes pour m’adapter au monde entier” explique le chef. Car l’oeuf ne vient ici pas seul. Comme par exemple le florentin et son oeuf poché accompagné  d’épinard, mesclun, tomates cerises, mozzarella… Ou le mikonos, qui nous rappelle les vacances, avec un oeuf légèrement poché, coulant et croustillant, avec concombres, tomates cerises, houmous, fêta, olives noires, ou encore saumon gravelax fait maison.

 

En direct de la cuisine

Chez Shake Eat Oeuf, la cuisine est ouverte sur la salle, pour permettre aux clients d’observer la réalisation de leurs plats. Les matières premières sont choisies avec soin, pour la plupart française – sauf les produits tels que la feta grecque- et le chef a rencontré pendant 2 ans des producteurs français afin de proposer des produits de choix. Pour accompagner ces mets, le pain est évidemment primordial : il est produit par un boulanger de Saint-Emilion, qui utilise lui-aussi de beaux produits d’exception, comme la brioche aux algues iodée. Les oeufs viennent eux aussi de producteurs français, qui choisissent avec soin les produits les plus adaptés à la cuisine proposée.

 

 

Enfin, côté dessert, si le restaurant fait appel à un prestataire extérieur, il n’est autre que le pâtissier de Disneyland, et propose un brownie noisette chocolat nutella, un cheesecake citron, des cannelés basques entre le gâteau basque et le cannelé ou encore un oeuf au plat et sa mousse coco. L’objectif de Shake Eat Oeuf, répondre à toutes les demandes sans que personne ne soit choqué ou déçu.

 


Shake Eat Oeuf

29 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux

05 57 82 85 28

Ouvert du lundi au samedi le midi de 9h à 14h30, puis les jeudi, vendredi et samedi  midi et soir jusqu’à 21h30