Home / Actualités  / Cette année pour le 14 juillet, Bordeaux aura son feu d’artifice

Cette année pour le 14 juillet, Bordeaux aura son feu d’artifice

Si comme partout en France la capitale girondine a été privée de feu d’artifice en 2020 – crise sanitaire oblige – elle vibrera cette année sous un ciel illuminé, le 14 juillet au soir, au-dessus de la Garonne pour célébrer la fête nationale française.

 

Cette année, c’est Ruggieri, spécialiste de conception de spectacles pyrotechniques depuis le XVIIIème siècle, qui émerveillera les Bordelaises et les Bordelais mercredi 14 juillet à partir de 22h30.

La Garonne en fête

 L’évènement est attendu chaque année par les bordelais : un spectacle pyrotechnique en plein coeur de Bordeaux sur la Garonne, qui illumine la cité.  

 

Premier feu d’artifice du maire écologiste Pierre Hurmic, le choix du prestataire a été réalisé avec soin.  Un artificier qui proposera, pour la première fois à Bordeaux, un feu d’artifice sans perchlorate, sans plomb et sans retombée de plastique et d’aluminium dans la Garonne.  Par ailleurs, l’artificier s’est engagé à compenser les émissions de CO2 générées par la combustion des produits lors du spectacle.​ Bien sûr, le port du masque sera obligatoire tout au long du spectacle.