Home / Actualités  / A Bordeaux, une nouvelle boutique de créateurs en plein centre-ville

A Bordeaux, une nouvelle boutique de créateurs en plein centre-ville

Installée rue de Ruat en plein centre-ville Bordeaux, “jqln.” propose une sélection de créateurs choisis avec soin, dans un cadre agréable et coloré. Une sélection de créateurs connus, d’autres à découvrir, sont présentés par la fondatrice du lieu, Delphine Caucé. 

 

Courrèges, Lanvin, souliers Martinez… mais aussi Cahu, jeune marque qui fabrique des sacs colorés en PVC upcyclé, “jqln.” a l’ambition de faire découvrir une large gamme de prix à ses clientes.

La mode sous toutes ses coutures

Bien avant qu’elle ne se lance dans une carrière qui lui a permis d’encourager l’essor de certains des jeunes talents de la mode les plus prometteurs de ces vingt dernières années, Delphine Caucé a toujours eu en tête d’habiller les femmes jacqueline. Pour toutes ces raisons, jqln. est aujourd’hui le nom de code de sa toute dernière aventure : une boutique multimarques de mode féminine, au 23 rue de Ruat, dans le cœur historique de Bordeaux. Dans cet espace chaleureux, décoré dans un esprit seventies, avec des teintes terracotta, blush et noires rehaussées d’accents métalliques, Delphine propose une sélection de vêtements, d’accessoires, de belles choses qu’elle aime et qu’elle a choisies avec une sensibilité et un style qui parleront à toutes les Jacqueline.

 

 

La boutique jqln. a un esprit bien à elle, résolu et spontané, et considère que les moments que ses clientes passent chez elle doivent toujours être personnalisés et agréables. C’est un lieu confortable, accueillant, dédié au plaisir que l’on trouve à découvrir des pièces exceptionnelles. jqln. partage avec des clientes son regard averti et offre une sélection judicieuse de marques rares et moins connues du grand public : Jil Sander, The Row, Lanvin, JW Anderson. Elle porte une attention toute particulière aux talents émergents, et notamment à ceux qui proposent des pièces fabriquées en France, dont la jeune marque Cahu qui fabrique des sacs colorés en PVC upcyclé. Elle s’attache à proposer une large gamme de prix.

Marina Chastenet, créatrice invitée

La boutique invite des créateurs, artistes, le temps d’une saison, dans son cabinet de curiosités imaginée comme une salle de bain. Artiste touche à tout, passionnée de savoir-faire, voyageuse et curieuse de la vie, Marina Chastenet est avant tout designer d’accessoires de mode et d’art de vivre. On retrouve son œil et sa main caché derrière de grandes maisons comme Hermes, Louis vuitton, Loewe, Raynaud ou Baccarat. Pour la boutique jqln., elle fabrique des colliers pièces uniques pensés comme des plastrons africain à porter comme des sculptures sur des tuniques décontractées, ainsi que des paniers uniques idéal pour l’été. Elle nous plonge dans un univers iodé avec une sélection d’assiettes à huîtres et à poissons, de couverts et d’objets hétéroclites, pour nous rappeler que les tables d’été seront chics et élégantes. Tout un univers tonique et savoureux à venir découvrir.

 

 


jqln.

23 rue de ruat 33000 bordeaux

Lundi 14H00 – 19H30

Du mardi au samedi 10H30 – 19H30

Sur rendez vous hors horaires boutique +33 5 56 30 99 42 / +33 6 03 02 99 32

Retrouvez la boutique également sur son compte instagram