Home / Actualités  / Réouverture des boîtes de nuit : quel protocole sanitaire ?

Réouverture des boîtes de nuit : quel protocole sanitaire ?

C’est officiel, les boîtes de nuit rouvriront leurs portes ce 9 juillet. Il s’agit du dernier secteur qui reprendra son activité. Après plus d’un an de fermeture, il est donc temps de retrouver le chemin du dance floor ! Mais attention, un protocole sanitaire clair a été établi, tandis que la crise sanitaire n’est pas encore arrivée à son terme. 

 

A Bordeaux, sur les quatre discothèques que compte le centre-ville, deux resteront fermées. L’iboat a d’ores et déjà annoncé sa réouverture à l’automne, pour la partie clubbing.

Un protocole sanitaire défini

Cinq points définissent ce protocole sanitaire. Comme l’explique le gouvernement sur son site, celui-ci a été mis en place “suite à une concertation avec les représentants de la filière” :

  • L’accès aux boîtes de nuit est réservé uniquement aux personnes qui peuvent produire un pass sanitaire :
    • schéma vaccinal complet ;
    • ou résultat négatif d’un test PCR/antigénique de moins de 48 heures ;
    • ou résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

 

  • La jauge d’accueil du public est fixée à 75 % en intérieur et 100 % en extérieur ;
  • Le port du masque y est recommandé, mais pas obligatoire (même en intérieur) ;
  • Le téléchargement et l’activation de TousAntiCovid Signal est obligatoire, permettant de mettre en place un cahier de rappel numérique. Celui-ci permettra aux clients de scanner un code à l’entrée, et pour ceux qui n’ont pas l’application, le même principe du cahier papier utilisé dans les restaurants sera en place.

 

Ces règles seront appliquées durant l’été. Un point d’étape avec les professionnels du secteur sera réalisé mi-septembre pour évaluer les évolutions possibles des conditions d’accès aux discothèques” précise le gouvernement.

 

De surcroît, du gel hydroalcolique devra être mis à disposition de tous à l’entrée, à la sortie, et au niveau des toilettes de la boîte de nuit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur economie.gouv.