Home / Actualités  / Loisirs  / Magic Chocolate, la première marque de maillots de bain éco-responsables du bassin d’Arcachon

Magic Chocolate, la première marque de maillots de bain éco-responsables du bassin d’Arcachon

Sustainable swimwear bordeaux

Femme du bassin, Anne-Sophie a longtemps arpenté les arcanes de la mode en tant que mannequin.
Proche de l’environnement et forte de ses différentes expériences, elle lance aujourd’hui sa première collection swimwear. La première marque de maillots de bain éco-responsables du bassin d’Arcachon. Explications.

 

Le bassin d’Arcachon fait swimwear

Le sable, la dune, les parcs à huîtres, les pins et l’océan, voici la base du tableau de Magic Chocolate. Ajouter à cela l’exotisme des cacaotiers et des paysages d’Afrique de l’ouest dont la créatrice Anne-Sophie est originaire. On sentira le tableau prendre vie. Saupoudrez ensuite d’une pointe de voyages au cœur de lagons turquoises, du sauvage paysage australien, des îles indonésiennes et de la pétillante vie brésilienne… Et en quelques coups de pinceaux, vous obtiendrez le portrait sans retouche de son univers swimwear.

Des coupes simples, élégantes avec une pointe de sensualité

Issue du monde de la mode, la créatrice sait donc quel maintien mettre où il faut. Elle sait ajouter ce qu’il manque et retirer le superflus pour que chacune trouve le modèle qui la sublimera. Et ça se voit. Les modèles possèdent des coupes simples et élégantes sans oublier une touche de sensualité révélée par la gamme de couleurs cacao. Ce qui donne chaud.

sustainable swimwear bordeaux mode

La première marque de maillot de bain éco-responsable du bassin d’Arcachon

Si le nylon polluant était jusqu’ici la base de fabrication des vêtements de sport et maillots de bain, Magic Chocolate offre une alternative verte. Une partie des pièces est confectionnée avec de l’Econyl®. Proche de l’environnement, la marque éco-responsable s’engage de bout en bout dans dans la protection de la biodiversité. De la production à la vente, tout est mûrement réfléchi. La marque soutient des actions avec des partenaires de tri sélectif sur le bassin. Magic Chocolate s’inscrit dans une démarche profonde et affirmée en  restant fidèle à ses propres désirs créatifs, dans les valeurs du mouvement Slow Fashion; pour une consommation plus responsable.

Gourmande, locale, éco-responsable, voilà une marque à prendre comme modèle et qui donne envie de se fondre (comme le chocolat) dans la nature…

 

sustainable swimwear maillot bain bordeaux


Magic Chocolate, swimwear éco-responsable made in Bassin
9 Boulevard de la Plage, Arcachon
Plus d’infos ici

Instagram

 

Pour encore plus de mode, rendez-vous ici pour découvrir jqln, une nouvelle boutique de créateurs qui vient d’éclore à Bordeaux. On ira chiner nos incontournables accessoires chez Parenthèse, aux grands hommes.

Texte : Anne-Sophie Gaigeard