Home / Actualités  / Covid-19 : annulation d’évènements en cascade à Bordeaux

Covid-19 : annulation d’évènements en cascade à Bordeaux

Guinguette Chez Alriq

Mesures de précaution, cas de covid dans les équipes… Les annulations se multiplient à Bordeaux, du côté des festivals ou des lieux de loisirs. Après l’Iboat qui a fermé ses portes jusqu’au 26 juillet, c’est au tour de la guinguette Chez Alriq de fermer temporairement. Des évènements sont également annulés, comme le festival Ahoy, ou les croisières musicales du River Cruise. 

 

En cause, la diffusion rapide du variant delta sur l’ensemble du territoire.

Lieux fermés…

Si l’iboat avait fermé ses portes temporairement car des cas de covid avaient été décelé dans l’équipe, le festival Ahoy qui devait se tenir ce week-end sur les terrasses de Blonde Venus, devait être maintenu. Finalement, le lieu a décidé d’annuler : “Devant une situation sanitaire qui se tend partout en France et à la vue de l’augmentation des cas infectés dans notre région, nous préférons éviter un rassemblement de masse ces jours-ci, afin de vous protéger et protéger nos équipes. Il est indispensable et de notre devoir d’être solidaire, de penser à la santé publique avant tout, afin que les lieux de culture perdurent pendant cette crise, malgré les contraintes que cela engendre pour nos établissements” a déclaré l’iboat sur sa page facebook.

 

Du côté de la guinguette Chez Alriq sur la rive droite, “quelques cas positifs” au covid-19 ont été détectés parmi le personnel, indique l’établissement. “Nous avons la tristesse de vous annoncer la fermeture de notre établissement à partir d’aujourd’hui, jeudi 22 Juillet jusqu’au mardi 27 juillet inclus. Nos concerts sont évidemment annulés cette semaine” poursuit la guinguette dans un texte publié sur ses réseaux sociaux.

Soirées annulées

Le croisiériste River Cruise, qui organisait tout l’été ses croisières musicales le dimanche sur fond de DJ set, s’est résigné lui aussi. Là, pas de cas de covid, mais une volonté d’éviter également tout rassemblements, tandis que les fermetures se poursuivent dans la capitale girondine. Ces évènements étaient organisés dans le cadre de la saison culturelle Ressources, avec l’animation par un collectif chaque dimanche jusqu’au 8 août. 200 personnes pouvaient participer, de de Bordeaux jusqu’aux portes du Médoc. River Cruise poursuit toutefois ses croisières touristiques classiques.