Home / Actualités  / Insolite : la cabane perchée du Château La Tour Carnet accompagnée d’une dégustation de vins

Insolite : la cabane perchée du Château La Tour Carnet accompagnée d’une dégustation de vins

Depuis le printemps, le Château La Tour Carnet, propriété de l’homme d’affaires bordelais Bernard Magrez, propose une nuit dans une cabane perchée à 6 mètres de hauteur. En prime, la dégustation de 3 vins Bernard Magrez pour 2 personnes.

 

Une cabane pour deux personnes haut de gamme située sur le domaine du Château à Saint-Laurent du Médoc en Gironde, logée dans un platane, derrière les douves du Château du XIIe siècle.

Une nuit perchée

Dans cette cabane confortablement installée dans le parc du Château, un premier étage propose un salon quand le second étage offre une chambre, sa salle de bain et ses toilettes, le tout dans un cadre dépaysant. Un dernier étage est quant à lui dédié… à un rooftop ! L’ensemble est une copie du Château, la colonne de l’escalier rappelle celle de la tour du Château La Tour Carnet voisin, tout comme sa façade qui représente celle de sa tour ancestrale.

 

Une dégustation de vins Bernard Magrez

Côté restauration, les visiteurs pourront s’appuyer sur un choix de restaurants locaux suggérés par l’intendant sur place, à déguster sur place… ou à emporter ! L’intendant des lieux gère également la préparation d’un petit déjeuner de choix, à partir de produits frais du coin, et se charge d’apporter les mets au pied de la cabane. Un petit déjeuner qui peut aussi être pris dans le Château, qui propose également deux suites médiévales.

 

 

Outre la nuit dans ce lieu magique, il sera également proposé de déguster 3 vins Bernard Magrez.

A la rencontre de la nature et de l’Histoire

Charmé par le paon, les locataires de la cabane pourront également découvrir les chais rénovés de la propriété, et sa collection armures. Mais aussi des éditions du philosophe Michel de Montaigne, puisque le Château La Tour Carnet appartenait à sa famille. Côté nature, il leur sera également possible d’aller à la rencontre des moutons, oies, paon, ou abeilles présentes sur place, qui vivent en harmonie avec le lieu. Le miel proposé au petit déjeuné est en effet issu des ruches du domaine. Mais aussi de découvrir la collection de 75 cépages cultivés sur place, qui permettent d’étudier l’influence du réchauffement climatique sur les vignes, un véritable travail sur l’environnement pour s’adapter au changement climatique.

 


Cabane de l’émotion du Château La Tour Carnet

Darrous, 33112 Saint-Laurent-Médoc

 05 57 26 38 34

220 € pour deux personnes qui inclut le petit déjeuner, une visite guidée pour 2 personnes du Château La Tour Carnet et la dégustation de 3 vins Bernard Magrez pour 2 personnes.

Pour réserver, rendez-vous sur le site internet