Bordeaux : Le “Petit mousse” revient au Jardin Public

Le bateau historique du Jardin Public le “Petit mousse” navigue à nouveau depuis ce 26 juillet. Depuis quinze ans, il était à l’arrêt.
Cette résurrection est le fruit d’une volonté de quelques férus de patrimoine, réunis dans l’association “Va Petit Mousse” qui se sont mobilisés pour faire revivre ce symbole du Jardin Public.
Inauguré ce 26 juillet
Inauguré en grande pompe par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic et l’ancien maire Alain Juppé, le “Petit Mousse” va pouvoir vivre une seconde jeunesse. Remis à l’eau par l’association “Va Petit Mousse” le 15 juillet dernier, l’embarcation a débuté ses tours de Jardin Public ce 26 juillet avec le maire et l’ancien maire de Bordeaux.

Inauguration du Petit Mousse au Jardin Public le 26 juillet 2021 © Bordeaux Tendances
Pendant 113 ans, le bateau a proposé des promenades bucoliques au Jardin Public, avant d’être finalement abandonné par manque d’entretien. Alors, pour le ressusciter, l’association qui compte notamment le guide Yves Simone et l’historien Kevin Desmond a décidé de lever des fonds grâce à leur association de sauvegarde. C’est finalement un nouveau bateau qui a été façonné par le célèbre chantier naval Dubourdieu à Gujan-Mestras. Un bateau entièrement électrique qui peut désormais accueillir 22 places (au lieu de 40).