Home / Actualités  / Bernard Magrez lance l’appel à candidature de son incubateur de start-up

Bernard Magrez lance l’appel à candidature de son incubateur de start-up

La phase de candidature pour rejoindre la deuxième promotion de l’incubateur « Bernard Magrez Start-Up Win », dédié au vin, est ouverte jusqu’au 30 Septembre.

 

Les start-up et porteurs de projets du secteur de la vigne, du vin et de l’œnotourisme, sont invités à candidater en ligne pour que leur dossier soit étudié par le jury de sélection de l’incubateur de Bernard Magrez. Si elles sont retenues, les start-up feront leur rentrée dès le mois de Janvier prochain, au sein de promotion 2022 de l’incubateur. Elles pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié auprès de partenaires comme Unitec, l’une des principales structures d’accompagnement des start-up de la région bordelaise.

Un accompagnement au milieu des vignes

Implanté au cœur de centaines d’hectares de vignes de l’appellation Pessac-Léognan, l’incubateur de Bernard Magrez, qui a ouvert ses portes en janvier 2021, n’a été affecté ni par le gel, ni par le mildiou, ni par la crise sanitaire ! Accueillie sur place depuis le 4 janvier dernier, la première promotion de 25 start-up a, au contraire, déjà bien grandi grâce à un programme d’accompagnement novateur qui a su s’adapter aux mesures barrières, notamment grâce au télétravail, aux visio-conférences et aux webinaires ! En seulement quelques mois, l’effectif a augmenté pour compter aujourd’hui 34 start-up dans ses rangs. Toutes ont déjà bien progressé : certaines ont lancé leur produit, d’autres ont levé des fonds – déjà près de 2 millions d’euros – les plus agiles ont pivoté et certaines ont même commencé à collaborer entre elles sur de nouveaux projets communs. Les 10 dernières recrues, arrivées au printemps, ont rejoint la structure notamment pour se préparer à « affronter » le deuxième jury de sélection de l’incubateur et ainsi tenter de rejoindre la prochaine promotion des lauréats « Primeurs » placés au cœur du programme de l’incubateur de Bernard Magrez.

 

Pour candidater, rendez-vous sur le site de l’incubateur.