Ocube, le nouvel espace de coworking carré carrément canon des Chartrons

C’est à l’angle des sages rues Saint-Joseph et Cantemerle qu’est apparu un solide et design coin de travail nommé Ocube coworking. Anciennement garage, l’espace est devenu, à l’heure du télétravail, une impressionnante surface cubique qui se déplie sur plusieurs niveaux. Une aire privilégiée dédiée au travail et qui invite aussi à l’échange. Ça change.
C’est sous les mains de Marine, Yannick et Jean-Christophe que s’est tracé le solide projet d’Ocube. Neuf mois de travaux ne furent pas de trop pour accoucher de ce joli bébé carré. Convivial et familial, les 600m² de cet ancien garage sont devenus bureaux partagés, bureaux privés, espaces modulables, salles de réunions ou encore phone booth.
Un coworking de 50 postes de travail, sur 3 niveaux
Ici se conjuguent la noblesse de la pierre bordelaise, la chaleur du bois et la puissance de l’acier. Le tout, sous une impressionnante charpente illuminée par une verrière. Ici, pas de barrières. Salariés de sociétés françaises ou étrangères, travailleurs indépendants, startups, entrepreneurs en quête d’accompagnement de tous bords se croisent dans une atmosphère à la fois cosy et indus’.
“Espace ouvert sur l’échange et le monde Ocube, c’était mon rêve, j’ai choisi de faire de ce lieu de travail un lieu de vie ouvert à d’autres travailleurs, un lieu vivant qui ne désemplit jamais. J’ai choisi de faire de ce lieu un projet collectif.” souligne Yannick RABA le Cofondateur. On y échange autour de petits déjeuners, collations fournis par l’espace qui travaille avec le tissu local.
Un nouvel espace de travail carrément solide qui ne tardera pas à être au sommet.
Ocube
55 Rue Saint-Joseph, 33000 Bordeaux
contact@ocube-coworking.fr
07 85 85 53 90
Pour découvrir les nouveautés bordelaises de la rentrée, rdv ici.
Texte : Anne-Sophie Gaigeard