Home / Non classé  / Bordeaux : un cirque sans animaux qui tient ses promesses

Bordeaux : un cirque sans animaux qui tient ses promesses

Installé place des Quinconces, le cirque “100% humain” promet une prestation de choix, des spectacles variés, le tout sans y intégrer aucun animal, jusqu’au 19 septembre prochain. Une recette qui avait tout pour plaire à la municipalité de Bordeaux, qui a voté, le 27 octobre 2020, un voeu en faveur d’une “transition vers des cirques sans animaux sauvages” pour la ville.

 

Une mesure qui avait été prise un mois après celles de Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, de “la fin progressive” des animaux sauvages dans les cirques itinérants, l’interdiction de la reproduction des orques et dauphins dans les delphinariums et la fermeture “sous cinq ans” des élevages de visons pour la fourrure.

Show must go on

Le concept n’a pas déçu les bordelais, venus en nombre aux premières représentations qui ont débuté fin août. Sous le chapiteau, malgré la chaleur d’un été tardif, petits et grands adhèrent au projet. Le show, orchestré par un clown, fait des émules. Surtout, les propositions des artistes sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

 

 

Le spectacle s’ouvre sur un couple qui réalise une prestation de “quick change” – comprenez un changement de tenues en un temps record, caché sous un tissu. Puis, s’enchaînent un équilibriste, mais surtout, des prestations sensationnelles dans les airs… On ne vous spoil pas, mais sachez qu’une moto, un fil, et plusieurs mètres de hauteur, c’est possible! (au cirque). Si la représentation peut être un peu longue (comptez plus de 2 heures sur place) notamment pour les enfants, ce cirque mondial vaut le détour.

 


Chapiteau Cirque Mondial, jusqu’au 19 septembre

Place des Quinconces
33000 Bordeaux

Plus d’infos et billetterie