Nouveau à Saint-Michel: L’Ôthentic, déco choc, bistrot chic

Bordeaux. À l’ombre de l’imposante flèche Saint-Michel et sur les pavés de la discrète rue de la Fusterie s’est levé “l’ôthentic” rideau sur un délicieux néo bistrot. Chapeau.
Tenu d’une main de fer dans un gant de velours par Nicolas Faye, ce dernier n’est pas à son coup d’essai. Après l‘Ô de l’Hâ et l’Ô d’ici, ce petit dernier vient compléter la fratrie culinaire, et ce, dans un quartier en plein boom où les belles adresses fleurissent à tout bout de (rue) champ.
Une déco haute en couleurs
Atmosphère tamisée, lueurs colorées, l’entrée se fait sur un imposant et authentique bar sur la droite. Aux colonnes, nuages suspendus et tapisseries s’ajoute le caractère au lieu. La fresque du cubain buriné signée Alexandre Gastinel, au fond de la salle, vient parfaire un décor haut en couleur.
Néo bistrot chic
À l’instar des lueurs bariolées qui dansent sur les tables, les saveurs, elles, se trémoussent sur nos papilles. Des chatoyantes gnocchis de betterave, côtes de blettes sautées, pesto, popcorn de câpres au maquereau à la flamme, gel de Sauternes, pommes de terre confites à l’encre de seiche en passant par le pavé de merlu Breton rôti, risotto de céleri rave, salicornes, citrons confits, sauce marinière aux baies de Timur, les influences du monde se donnent rdv dans de traditionnelles recettes du Sud-ouest. Depuis la verrière, c’est le chef Franck Dehez (chez Gravelier, Saint-James, Claude Darroze, entre autres) qui officie et manie sur une courte carte les bons produits à l’envi.
Il est dit que certaines soirées s’animent avec un quatre mains on ne peut plus inattendu. En effet, après avoir fait danser nos papilles, ce sont nos corps qui s’agitent sous les doigts de fameux Djs tels que Jeff Cortez.
Balaise.
L’Ôthentic Bistrot Bordeaux
51 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au vendredi (12h et le soir 19h30)
Ouvert le samedi soir dès 19h30
05 57 95 72 60
Facebook
Instagram
Et pour un week-end parfait, on ira se défier chez Quiz Room, le premier jeu-TV “à l’abri des caméras”
Texte: Anne-Sophie Gaigeard