Home / Actualités  / Mérignac : la brasserie artisanale l’Effet Papillon ouvre son bar à bières

Mérignac : la brasserie artisanale l’Effet Papillon ouvre son bar à bières

Ouverte en 2017 à Mérignac, la brasserie artisanale l’Effet Papillon a ouvert son bar à bières sur le même site. L’occasion de goûter leurs fameuses bières grâce à 16 propositions à la pression, mais aussi de tester celles de brasseries invitées, ou encore du vin bio et biodynamique choisi avec soin. 

 

L’espace de 150 m2 propose une vaste terrasse et de nombreuses places de parking. Quant au snacking, les aficionados ne seront pas en reste, avec une sélection de produits également locaux.

De la brasserie à la dégustation

Le projet de brasserie a été imaginé, préparé et lancé par Mathilde Relet et Jocelyn Chazel en 2017. Face aux bières ingénieuses proposées, la brasserie prend rapidement de l’ampleur, référencée dans de nombreux bars et caves bordelaises. Désormais associés à Antoine Duclaud qui gère la partie bar, les deux cofondateurs proposent ce nouvel espace de choix. Au programme, “150 m2, un grand extérieur, de quoi stationner” explique Mathilde Relet. Surtout, 16 becs pression permettent de déguster les fameuses bières artisanales de l’Effet Papillon. Mais pas que. “Nous avons aussi des brasseries invitées. Récemment, nous avons fait découvrir la bière “Pina Colada” de la brasserie bordelaise Azimut,  ou encore la dernière réalisation de la brasserie Le père L’Amer, située en Dordogne” poursuit-elle.

 

Le lieu prépare également des “collab TTO” explique la cofondatrice, comprenez des “Tap Take OVer” avec des brasseries invitées qui prennent possession du bar pour présenter leurs nouveautés. Evidemment, les bières dégustées sont disponibles à l’achat, puisque la boutique de la brasserie s’adapte à ceux du bar. Et le coup de coeur du moment, confie Mathilde Relet, une bière Brett Ananas, vieillie en barriques et agrémentée de purée d’ananas. A découvrir sans plus attendre !

Du sport et de la bière

L’un se mariant divinement bien avec l’autre, le bar propose de mixer bière et sport, grâce à des diffusions de matchs en tout genre : JO, championnats, Foot… Mais aussi rugby les samedis après-midi évidemment ! Pour agrémenter les bonnes bières proposées, des encas sont proposés : assiettes gourmandes avec pâté de campagne, tome de vache du pays basque… Mais aussi des vins bio et biodynamiques de choix, et une sélection de boissons sans alcool, uniquement artisanales comme l’eau pétillante à la purée de fruits de La Débauche, ou encore les fameux jus de l’entreprise locale Meneau.

 


L’Effet Papillon

35 Av. Gustave Eiffel, 33700 Mérignac

LA BRASSERIE : 05 56 57 18 52 

LE BAR : 05 56 05 17 74

 

Horaires

Du lundi au samedi à partir de 11h30 en continu, jusqu’à 20h

Mercredi, jeudi, vendredi 11h30-21h, le samedi jusqu’à 19h

Le bar fermera plus tard lors des évènements proposés par la brasserie