Home / Actualités  / “La Coulée douce” : la déambulation poétique à ciel ouvert proposée par le FAB

“La Coulée douce” : la déambulation poétique à ciel ouvert proposée par le FAB

Le FAB (festival International des Arts de Bordeaux métropole) touche à sa fin ce 23 octobre. Pour clôturer l’évènement en beauté, la scène nationale Carré-Colonnes organise du 21 au 23 octobre « La Coulée Douce », une déambulation dans les coulisses du Carré et à ciel ouvert, mise en scène par Opéra Pagaï. Un évènement entièrement gratuit. 

 

Un projet écolo-culturel inédit, loufoque et poétique, qui invitera les spectateurs à une grande bouffée d’air frais à Saint-Médard-en-Jalles !

La coulée douce 

C’est l’un des temps forts du FAB 2021 : le Carré-Colonnes organise une déambulation mise en scène dans son jardin fraichement inauguré, mais aussi dans ses bureaux totalement transformés en mode “Coulée Douce”. Une pépite qui entremêle nature et culture, à découvrir absolument !

 

Imaginez… Tout le monde est là, sur la place. La foule lève les yeux au ciel pour inaugurer en fanfare un carrelet sur le toit du Carré-Colonnes construit durant le confinement. La nuit tombe. Elle met le feu aux aiguilles pour écouter le chant de la mer, avant que les chemins ne s’éclairent. Une traversée comme un songe, mais aussi comme le récit de ce que nous avons vécu en dix-huit mois, d’une Cité Merveilleuse qui aurait dû voir le jour, au Jardin que le Carré-Colonnes cultive désormais.

 

La Coulée Douce, c’est une soirée en douceur, apaisée, un voyage à la bougie du rêve à la réalité, du jour à la nuit tombée, avec du feu pour se guider. Une soirée décousue mais recousue par le fil que nous n’avons cessé de tirer malgré tout durant le confinement, celui de notre imaginaire, de notre besoin d’émerveillement, de nature, de vivant, de liberté… Une balade libre, donc, pour relier deux mondes, la scène et le jardin, le dedans et le dehors, le rêve et la réalité, l’avant et l’après…

Avec pour toile de fond de cette mise en scène jubilatoire : la poursuite d’un singulier « chemin des graines » semées avec les habitants de Saint-Médard durant le la fermeture des salles de spectacles.

 


PROGRAMME :

18h30 inauguration du premier carrelet d’altitude du Médoc

19h15 ouverture de La Coulée douce (parcours et durée libres)

21h30 fermeture des chemins intérieurs et extérieurs

Les 21, 22 et 23 octobre – GRATUIT – Carré Place de la République – (33160 Saint-Médard-en-Jalles)