Le Bordeaux criminel : une visite guidée autour de grands crimes !

Organisée par le guide conférencier Hubert Saint-Béat qui propose des visites atypiques de la capitale girondine, “Le Bordeaux criminel” vous plongera dans l’atmosphère de terribles faits divers des 19e et 20e siècles. Deux sessions sont organisées, les 4 et 25 novembre prochain, à 18h.
Proposées à la nuit tombée, cette visite promet de vous plonger dans les méandres de crimes qui vous glacerons le sang.
Le Bordeaux criminel
Hubert l’explique sans détours, sa visite n’est pas faite pour les âmes sensibles : “venez à la nuit tombée écouter le récit de quatre terrible histoires qui hantent pour toujours les rues bordelaises. Vols rocambolesque, enquête du FBI, meurtre d’enfants, empoisonnements, tous ces faits se sont bel et bien déroulés à Bordeaux. Je vous ferais revivre ces drames tragiques comme si vous y étiez, oserez-vous venir ?”
Originaire de Bordeaux, Hubert a d’abord été journaliste, avant de revenir à ses premiers amours pour l’Histoire, en écho à son master d’histoire romaine réalisé à l’institut Ausonius de Bordeaux. D’ailleurs, dans cette visite, vous revêtirez le costume de journaliste pour enquêter pour ces sombres crimes.
Le point de rendez-vous est à la basilique Saint-Michel, pour une visite d’1h30, au prix de 12€ par personne. Celle-ci se fera au coeur du quartier Saint-Michel, théâtre de ces crimes.
Plus d’informations et réservations sur hubert-visites.com / 06 83 50 08 67