“Rado”: un nouvel espace culturel imaginé par les fondateurs du Wanted Café

“Rado” le nouveau lieu dédié à l’expression culturelle de l’équipe du Wanted Café
A l’initiative des trois fondateurs du fameux Wanted Café, Luc Jaubert, Jérémie Ballarin et Christian Delachet qui a ouvert ses portes en 2018 dans le quartier des Capucins, “Rado” se veut tout aussi solidaire, mais tourné vers l’expression culturelle. Le lieu ouvre ses portes ce 4 novembre jusqu’à fin 2021, mais espère pouvoir se pérenniser.
Sur près de 1000 m2 aux bassins à flots, face à la Base sous-marine, l’espace va mettre en avant l’expression artistique et culturelle bordelaise.
Melting pot culturel
“Rado” prévoit des installations artistiques de peintres et plasticiens – 11 artistes ont été en résidence pendant 3 semaines – une programmation musicale les vendredis et samedis soir jusqu’à la fin de l’année sur les musiques émergentes, électroniques, urbaines, un bar éphémère mais aussi des ateliers avec les artistes et acteurs locaux autour de la gastronomie, de l’art, et des rencontres organisées avec les acteurs locaux, riverains, associations, acteurs économiques et culturels.
En effet, l’objectif est également de faire partie intégrante du quartier des bassin à flots, en faisant participer les acteurs locaux, sans oublier les riverains. “Nous voulons permettre de modeler le lieu et de voir les besoins du quartier” explique Jérémie Ballarin. Dans ce “néo quartier” ajoute-t-il, l’objectif est de créer du lien social, de ne pas “agir dans l’ombre mais de manière collective“. La première soirée musicale est prévue ce samedi 6 novembre avec le label House Of Underground, l’une des références du paysage événementiel parisien. Ils ont déjà régalé des clubs comme La Machine du Moulin Rouge, Rex Club, Dehors Brut, Badaboum ou encore le DJOON, en invitant des pointures de la scène électronique aux platines.
Rado
Bassins à flots
Ouvert du mercredi au dimanche
Plus d’informations sur la page Facebook