Le festival Bliss, trois jours de bien-être, concerts et musique live à Darwin

Du 12 au 14 novembre, le festival Bliss, dédié au bien-être, revient à Darwin. Au programme, cours de yoga, ateliers, concerts live et marché yogi friendly.
Organisé depuis 2014 à l’initiative de Charlotte Saint Jean, Sidonie Sillart et Mika de Brito, ce festival organisé dans l’éco village bordelais a été repris il y a trois ans par Laura Lobjoit de Bellibulle. S’il n’a pas eu lieu depuis 2019, il promet pour sa nouvelle édition un rendez-vous entièrement dédié au bien-être.
Trois jours off
L’objectif de ce festival, s’offrir une pause bien-être essentielle à l’approche de l’hiver. A commencer par des ateliers de 2h30 guidés par des intervenants reconnus comme Christophe Millet, Charlotte Saint Jean, Marie Milla, Cyril Moreau… Des cours de yoga et pratiques douces, Ashtanga, Vinyasa, Hatha yoga, Yoga Bikram, Yin, Pranayama, Kirtan, Yoga du visage, Pilates, Zen stretching, Wutao, Danse indienne & mudras, Qi Gong…
Des cours « bliss solidaire », cours de yoga ou pratiques douces sur donation (avec un minimum de 5 euros dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association de solidarité internationale Igbala, qui soutient des projets et organisations en Afrique). Les « yogablablas » proposeront des échanges et débats sur différents sujets, véritables conférences « décomplexées ». Les enfants, quant à eux, seront de la partie : des cours en duo parents-enfants permettront de pratiquer le yoga en famille, tandis qu’un coin kids organisé par les bénévoles du festival offrira une pause aux parents.
Enfin, le village du Bliss proposera un marché yogi friendly grâce à 35 exposants ainsi qu’un espace bien-être pour se laisser prendre en main, avec massages, soins énergétiques, Kobido, réflexologie, coiffeur… Si celui-ci est libre et gratuit, le reste des ateliers et activités sont payants et sur inscription.
Pour retrouver l’ensemble du programme et la billetterie, rendez-vous sur blissbordeaux.fr