Home / Actualités  / Pendant les fêtes de Noël, visitez gratuitement l’Opéra de Bordeaux

Pendant les fêtes de Noël, visitez gratuitement l’Opéra de Bordeaux

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le Grand Théâtre de Bordeaux ouvre ses portes au public les 11, 15, 22, 24 et 30 décembre de 13h à 18h30. L’accès est libre, gratuit et sans réservation, en fonction du calendrier artistique. Le pass sanitaire devra toutefois être présenté. 

 

En outre, dès ce 11 décembre et jusqu’au 2 janvier, le Grand Théâtre sera mis en lumière sur le thème de la magie de Noel. A l’occasion des festivités de fin d’année, la ville de Bordeaux a fait appel à la société bordelaise Limelight qui utilise un décor peint à la main puis projeté sur la façade du bâtiment classé patrimoine mondial de l’Unesco.

Découvrir la beauté du Grand Théâtre

Inauguré le 7 avril 1780, le Grand Théâtre est une commande du maréchal de Richelieu à l’architecte Victor Louis. Classé monument historique en 1899, le bâtiment rappelle l’Antiquité grâce à ses colonnes et son style imposant.

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Opéra de Bordeaux est ouvert au public : en plus du Hall, vous pourrez visiter le vestibule, le grand escalier et le somptueux salon Boireau, lieu de réceptions et de bals du XIXe siècle aux dorures éclatantes et aux boiseries magnifiques.

 

Vous pourrez également admirer depuis le 1er balcon la magnifique salle de spectacle dite « à l’italienne », habillée de bleu, de blanc et d’or, couleurs de la royauté, rénovée en 1991. Elle accueille encore aujourd’hui une partie de la programmation de l’Opéra National de Bordeaux.

 

carmen

 

L’Opéra National de Bordeaux propose une programmation accessible à tous pour cette fin d’année. Au Grand Théâtre, les visiteurs pourront apprécier le traditionnel ballet de Noël, du 14 au 31 décembre : La Sylphide de Bournonville et Løvenskiold. Un grand concert de Noël entre valse et swing sera proposé à l’Auditorium du 21 au 23 décembre, avec le pianiste Jacky Terrasson. Bon plan : le 24 décembre, direction le « midi musical » sur le thème Noël à la Nouvelle-Orléans au petit prix de 10€ (1€ pour les moins de 28 ans).

 


Place de la Comédie, Bordeaux

Infos et réservations : www.opera-bordeaux.com