Home / Actualités  / Bordeaux : une parade pour les fêtes de fin d’année !

Bordeaux : une parade pour les fêtes de fin d’année !

Pour les fêtes de fin d’année, Bordeaux est en fête. Après l’inauguration du sapin de verre place Pey Berland et l’illumination du Grand Théâtre, la Ville organise également avec la Rock School Barbey une grande parade de Noël ce samedi 18 décembre. 

 

De 16h à 19h, des sons à la fois festifs et rock résonneront place de la Victoire, rue du Mirail, cours Victor-Hugo puis place Pey-Berland.

Noël en musique

Cours Victor-Hugo, puis place Pey-Berland : le samedi 18 décembre de 16h à 19h, toutes ces artères résonneront de drôles d’airs, à la fois festifs et rock, car c’est à la Rock School Barbey que la mairie de Bordeaux a confié l’animation de la parade de Noël.

 

« Nous commencerons par un concert avec deux chars place de la Victoire, de 16h à 17h. Sur le premier, il y aura un sound system, de la musique proposée par des DJs locaux. Sur le second, il y aura des musiciens de notre école et du collectif Santa Machete, de même que des artistes circassiens, des échassiers notamment » détaille Nicolas Cabos, de la Rock School Barbey.

 

Quant à l’ambiance sonore, ceux qui connaissent la Rock School savent que ce ne sont pas forcément les cantiques traditionnels qui seront à l’honneur. « On sera sur une thématique plus proche du Grinch » indique Nicolas Cabos, « dans l’esprit des traditions américaines des albums de Noel que même les Ramones ou Sinatra ont proposés ».

Noël à Bordeaux © Thomas Sanson – mairie de Bordeaux

 

La parade se déroulera en 3 temps :

– Place de la Victoire de 16h à 17h avec un char sur lequel des musiciens professionnels et apprentis joueront des chants de Noel « revisité rock ». Il y aura un autre char avec DJ.

– A 17h, déambulation des chars

– De 18h à 19h, final musical et circassien place Pey-Berland

 

Plus d’informations sur bordeaux.fr.