Home / Actualités  / Des « Skibus » à petit prix pour partir skier dans les Pyrénées

Des « Skibus » à petit prix pour partir skier dans les Pyrénées

La Nouvelle-Aquitaine met à disposition ses « Skibus », avec quatre destinations, afin de se rendre facilement, et pour 2,30 euros l’aller simple et 4,10 euros l’aller-retour, dans les stations des Pyrénées.

 

Les stations « Skibus » sont accessibles, depuis Bordeaux, grâce aux TER de la Région. 

4 destinations vers les Pyrénées

La première ligne (806) relie Pau à Eaux-Bonnes (station de Gourette) via Jurançon, Gan, Rébénacq, Sévignacq Meyracq, Arudy, Izeste, Bielle, Gère-Bélesten et Laruns. Tous les jours, le départ se fait de Pau à 7h33, pour une arrivée à 9h10 à Gourette.

 

Du lundi au vendredi, un départ de Pau à 18h17 fait arriver les voyageurs à Laruns à 19h30, où une correspondance est possible à 19h40 pour une arrivée à Gourette à 20h05. Avec une possibilité d’arriver par le Ter depuis Bordeaux.

 

La deuxième ligne (806 + 806 bis) relie Pau à  la station d’Artouste tous les jours, avec un départ à 7h33, une correspondance à Laruns à 8h55, et une arrivée à 9h30 à Artouste. Avec une possibilité d’arriver par le Ter depuis Bordeaux. 

 

La troisième ligne (807) relie Oloron-Sainte-Marie (départ 8h20) à la station de La Pierre Saint-Martin (arrivée 9h40). Avec une possibilité d’arriver par le Ter de Pau jusqu’à Oloron.

 

La quatrième ligne Oloron-Sainte-Marie – Bedous – Canfranc (pas de numéro pour cette ligne) dessert la station de ski de fond du Somport. Le départ se fait d’Oloron-Sainte-Marie à 8h10, du lundi au vendredi. Cette offre est renforcée jusqu’à mars 2022 par un départ à 7h00 le week-end. Avec une possibilité d’arriver par le Ter de Pau jusqu’à Oloron.

 

Pour plus d’informations sur les différentes saisons du Skibus :

https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/les-offres/skibus-en-car-vers-les-stations-des-pyrenees